Paysages en mouillé sur mouillé

Voici des aquarelles en technique mouillé sur mouillé.

C’est un art différent et difficile ; le détail laisse place à l’impression…

Beaucoup de ces aquarelles sont en ventes à l’atelier galerie de Roussillon. (le symbole * signifie que l’aquarelle n’est plus disponible).

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :

Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien ;

Mais l’Amour infini me montera dans l’âme,

Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la nature, heureux comme avec une femme.

(Sensation – Arthur Rimbaud)

10 réflexions au sujet de « Paysages en mouillé sur mouillé »

  1. tout simplement une pure merveille, depuis 4 ans je prend des cours de peinture dans une ecole municipale ,ou bien sur j y prend beaucoups de plaisir , on fais toutes sortes de peinture en ce moment je fais un aigle a l encre de chine ,voilas, continuez a nous emerveiller avec vos toiles ,merci ,therese de vitrolles

  2. Voila un bon moment que je regarde votre site, vous m’avez redonné gout de repeindre
    Et je m’inspire de vos aquarelles pour tenter d’acquerir la technique ,bien que je ne maitrise pas tout j’ai fais beaucoup de progres grace a vos tutoriel et surtout le plus important je m’evade.
    J’espere pouvoir bientot prendre une leçon a vos cotés car je me pose encore beaucoup de questions auxquelles les demos ne repindent pas toujours, mais surtout cela me feras l’occasion de vous feliciter de vive voix bravo et encore merci.
    Vivement la prochaine video!

  3. Bonjour
    J’aime beaucoup votre travail. Organisez vous des stages car je pratique à tâtons l’aquarelle et je suis à la recherche d’un stage.
    Merci pour votre réponse.
    Aquarellement votre.
    Christiane

    • Bonjour,
      le prochain stage est prévu en début de semaine prochaine (par demi-journées) sinon il faut regarder dans l’onglet « cours/stages » que je mets à jour régulièrement.. Il est probable que j’en propose début juin ou en août..
      Cordialement
      JW

  4. Bonjour, Cela fait des mois que je me régale en admirant votre somptueux travail. Je porte un immense intérêt à toutes vos vidéos et ne vous dirai jamais assez à quel point elles m’aident dans la réalisation de mes aquarelles . Votre travail est générateur de bien-être, vos techniques communiquées ainsi le sont tout autant . Elles m’aident dans la confiance en moi dans cet art pour lequel on n’ a jamais fini de progresser. J’habite en Anjou mais suis très amoureuse de la Provence dans laquelle je me rends très souvent. Ca tombe bien!!! Encore une fois merci pour votre passion , votre travail et votre communication , quelle qu’elle soit.
    Sylviane

  5. Comment un grand artiste comme vous ,qui sait disséminer autant de bien être à travers son splendide travail peut il douter ou se lasser ? Continuer! OUI, il le faut bien sûr et il faut aussi que vous en tiriez du bien-être ,beaucoup de bien être , sans cesse renouvelé, car même quand on est « au top », on n’a jamais fini… VOS OEUVRES SONT MERVEILLEUSES

    • Merci Sylviane..! Je ne me suis jamais considéré comme un grand artiste, et je confirme que le doute fait partie de ma vie.. Mais heureusement il y a des messages positifs comme le votre qui donnent un sens à ce que l’on fait.. Je continue donc , avec plaisir, tant que la flamme est là…

  6. Que de souvenirs d’une exposition sur la thématique de la Mangrove dans la salle du Conseil Général ( à l’époque) de Fort de France.
    Quel bel hommage au Peuple Martiniquais qui tel un palétuviers qui cherche à se fixer entre la terre et mer…. Très belles aquarelles de Provence où j’ai également vécu
    JJacques Druaux

    • C’est assez incroyable car je me souviens très bien que vous aviez signé mon livre d’or (en 1990 ou 91) à Fort de France.. Cette écriture et cette signature JJ Druaux.. Plus de 30 après j’en suis très touché.. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire