« Bien sûr, nous eûmes des orages.. » (oui, je cite encore Brel), il faut croire que mon aquarelle de personnages sous la pluie était prémonitoire car cela fait bien plusieurs jours que les orages se succèdent en Provence.. (Mon potager est ravi !).. Du coup, si mes aquarelles s’avèrent prémonitoires il est possible que je peigne des accolades entre Poutine et Zelenski, ou un français gagnant Roland-Garros, on ne sait jamais, le pouvoir des intentions peut faire des miracles.. Une prise de conscience et d’action contre le plastique (omniprésent dans nos vies et la nature) serait pas mal aussi, bref, il y aurait beaucoup d’aquarelles à peindre pour améliorer le monde.. Vivant de ma peinture je me restreins à des sujets plus classiques (désolé), comme ces lavandes en format carré :

Plus qu’une vingtaine de jours avant de retrouver les premiers fleurissements et les premières senteurs si particulières , si prisées des touristes.. Au passage ce sont des signatures olfactives que je préfère à certaines laissées par des visiteurs moins charmants (surtout quand le sonore accompagne l’olfactif), mais bon, cela fait partie de la diversité du monde.. Il y a des personnes qui préfèrent l’huile ou l’acrylique (les couleurs « pètent » un peu plus), tous les goûts sont dans la nature.. En tous cas je continue de rencontrer des gens forts sympathiques, des anciens élèves parfois aussi.. Je m’amuse des ressemblances que je trouve avec des célébrités, comme l’autre jour quand est entré le sosie d’ Audrey Fleurot, ou hier celui de Chris Pine (à prononcer à l’anglaise sinon ça change tout), mais bon, pas de quoi me faire prendre en selfie à leur côté.. Les stars sont peut-être « perchées », moi je reste les pieds sur terre.. Parfois.
Cette autre aquarelle (dans le style illustration et 3 couleurs) représente le village de Simiane la Rotonde :

J’y suis allé il y a quelques semaines, faire des photos notamment. Il faut bien trouver des sujets d’exercices pour mes élèves… (Et pour moi aussi..). Hé oui, le prochain sujet du mois c’est pour bientôt.. Je sens déjà qu’il y en a qui sont prêts, le pinceau à la main.. Patience… C’est pour demain..(ou ce soir..)
Même si l’on dit qu’entre le ciel et la terre il n’y a qu’une demeure temporaire, n’oublions pas de vivre pleinement chaque seconde..
A bientôt !