Vidéos

12 septembre 2023 : Improvisation à l’aquarelle (en mouillé sur mouillé)

24 mars 2021 : Un amandier en Luberon

Février 2021 : + de 2 millions de vues pour l’ensemble des vidéos !!! (Merci !)

Octobre 2019 :

Août 2019 : Un olivier en mouillé sur mouillé:

Juillet 2019 : 10 000 abonnés à ma chaîne You tube ! Bientôt une nouvelle vidéo pour fêter ça…

Décembre 2018 : une maison de campagne en mouillé sur mouillé

Mars 2018 : une branche de lilas à l’aquarelle

Janvier 2018 : Une glycine à l’aquarelle

Juillet 2017 : Les 4 saisons à l’aquarelle : 4 – l’été

Avril 2017 : Les 4 saisons à l’aquarelle : 3 – Le printemps

Mars 2017 : Bouquet de tournesols à l’aquarelle

Janvier 2017 : Les 4 saisons à l’aquarelle (2- l’hiver)

1 000 000 (un million) de vues sur You tube pour 30 vidéos !!! (décembre 2016)

Novembre 2016 : Promenade en Provence en mouillé sur mouillé

Octobre 2016 : Les 4 saisons  en aquarelle (1- L’automne)

Juin 2016 : Peindre à l’aquarelle en extérieurs

Mai 2016 : Le cabanon de Cézanne

Avril 2016 : olives de Provence à l’aquarelle

Février 2016 : arrosoirs à l’aquarelle

Janvier 2016 : Sérénité d’automne, en mouillé sur mouillé

Novembre 2015 : mon matériel habituel et corrections d’aquarelles

Septembre 2015 : Une rivière en mouillé sur mouillé (temps réel)

Août 2015 : La maison aux tournesols

Juillet 2015 : Un village provençal

Mai 2015: Champ de lavandes à l’aquarelle

mars 2015 : Comment corriger une aquarelle ratée

février 2015 : Un coucher de soleil

janvier 2015 : Roses en technique rapide

Décembre 2014 : Promenade au bord de l’eau

octobre 2014: La porte fleurie

fin juillet 2014 : façades de village à Roussillon

Mai 2014 :Un iris à l’aquarelle

Mars 2014 : Démo aquarelle « Les amandiers en fleurs »

février 2014 : Démo aquarelle  » Paysage hivernal »

Aquarelle Reflets de décembre, ou comment apprendre à travailler l’eau et ses reflets

 

Aquarelle aux couleurs d’automne..

Un chemin de campagne en Luberon, réalisée en technique mouillé sur mouillé à l’aquarelle.

Réalisation d’une aquarelle d’un cabanon entouré de coquelicots

Réalisation d’une aquarelle en pas à pas, représentant des coquelicots . Temps réel : environ 45 minutes.

Réalisation d’une aquarelle en pas à pas, représentant une fontaine fleurie près de Carpentras.

Comment réaliser une aquarelle de quelques pommes, en pas à pas.

Démonstration d’une aquarelle d’olivier, cyprès et coquelicots.

39 réflexions au sujet de « Vidéos »

  1. Merci de nous faire partager votre passion par vos démos, très instructives. J’admire le réalisme de vos aquarelles animant des paysages aux reflets aquatiques.

  2. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!

  3. Bonjour Mr Williet, votre aquarelle est très réussie, vos iris sont splendides. Merci pour le partage.
    Je n’ai pas eu le temps de mettre en pratique les conseils que vous m’avez prodigués pendant le stage j’espère voir une évolution dans mes réalisations futures.
    Encore merci
    PM

  4. Bonjour,

    Après avoir parcouru votre site de nombreuses fois et regardé vos vidéos, je demeure admirative de vos œuvres et de votre technique. Vous pratiquez une aquarelle légère et transparente mais toujours dans un souci de réalisme visuel. C’est une combinaison magique.
    Je suis malheureusement trop loin pour suivre vos cours (Lyon). Je débute seule en aquarelle et on ne peut que rêver devant ce que vous créez.
    Cordialement,

  5. Bonjour,
    Je suis amatrice d’aquarelle j’essaie de débuter, j’en suis encore à mes premiers balbutiements, vos aquarelles sont si belles elles dégagent beaucoup de sérénité et de paix, elles me font encore aimer davantage cet art si merveilleux et unique.
    merci M WIilliet pour toute l’émotion que vous prodiguez à travers vos œuvres.

    kHADIJA D’ALGER

  6. Bonjour,
    Une invite à la promenade…
    Magnifique comme d’habitude.
    Merci encore pour cette demo . On ne se lasse pas de vos explications.
    Cordialement.
    Daniel

  7. Je ne me lasse pas de voir et revoir vos démos. Merci pour ces belles aquarelles. J’essaie de les reproduire et de prendre vos conseils car il est difficile de trouver sur Toulouse des cours pour débutantes dommage……cela me plait tant….
    Cordialement,

  8. Je me régale de regarder vos vidéos merci pour ce partage je peins depuis 6 ans et je n’ai pas votre dextérité que j aimerai tant acquérir encore merci

  9. Vous êtes un hors pair, formidable artiste 😉 Je craque les aquarelles lumineuses, floues, transparentes, brillantes, de la légèreté et de fluidité. Harmonie dans toutes les styles ce que vous peignez, c’est du top du top 😉
    Je prends beaucoup d’enthousiasme à regarder vos vidéos démos, c’est très encourageant, cela me motive 😉 😉 Des super bonnes idées mises en place par ex : les exercices que vous proposez sur le site, c’est encore plus que motivant pour les débutant en aquarelles. Continuez comme ça c’est sublime ce que vous investissez. Merci ce que vous faîtes mr williet ça me plait beaucoup ce que vous faites et de nous faire partager vos tutos. Je vous fais un beau sourire à mes larmes aux yeux.
    Julie

  10. Poésie et douceur se dégagent de vos aquarelles ! J’aime beaucoup ce que vous faites. C’est vraiment dommage que je sois si loin (Belgique)
    Merci pour tous vos partages. Mady

  11. Cela fat un bon moment que je cherchais une démo sur les roses. Les chinois sont très fort, mais… je ne comprends pas le chinois, et j’ai du mal à suivre car ils sont assez compliqués..
    Depuis des mois que je m’exerce, j’ai réussi, grâce à vous, mes roses blanches. Je choisirai d’autres teintes aussi à l’avenir.
    Votre simplicité et votre talent me touchent. Un grand merci.

  12. Je suis toujours charmée par vos vidéos !
    Il va falloir que je m’organise pour assiter à vos stages dans le sud car je suis sur la région parisienne. J’attends le prochain sujet à réaliser pour profiter de vos conseils ! Merci pour tout

  13. Merci de tout coeur Mr. Williet. C’est un vrai plaisir de voir vos aquarelles, toute en finesse et en légèreté. Merci aussi de partager avec nous votr e démarche et vos techniques. J’adore l’aquarelle et depuis quelques années j’apprends en regardant des vidéos sur le net. Mais vous surpassez tout ce que j’ai trouvé jusqu’à présent. Vous voilà devenu mon professeur mais serai-je capable d’appliquer votre enseignement ?

  14. Merci Jacques pour votre dernière vidéo de Janvier. ,je trouve que cette réalisation explique bien la maîtrise du mouillé sur mouillé et que votre commentaire aide bien pour l’évolution.
    En effet c’est rare de montrer votre travaille et surtout la partager avec tous.
    Bonne continuation de vos si belles aquarelles .
    Artistiquement votre.
    NICKY

  15. Bonjour ,
    Je vous remercie beaucoup pour toutes ces vidéos et conseils sur votre site.Celle de l’arrosoir est facile à suivre pour moi , m’étant remise à l’aquarelle .Merci pour les exercices proposés qui me permettent de comprendre votre interprétation .
    J’admire votre travail ,bravo .
    Cordialement

  16. Bonjour monsieur Williet,
    Je vous remercie pour ces vidéos que vous partagez avec générosité. Comme elles ne nous montrent pas votre palette, j’aimerais savoir si vous préparez vos couleurs, ou certaines d’entre elles, avant de commencer votre aquarelle, et connaître votre avis sur cette question. Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement. Graziella

    • Bonjour, j’utilise très rarement les couleurs pures, et je les mélange souvent sur le papier et non sur la palette.. Tout dépend du sujet et des parties que je peins..
      Cordialement,
      JW

  17. Tous simplement « magnifique » je viens de vous découvrir et je ne lâche plus mon écran et admire toutes vos peintures, merci merci de ce moment de poésie pour les yeux !

  18. J’ai reproduit comme j’ai pu deux de vos aquarelles et j’ai eu beaucoup de compliments qui vous appartiennent. Merci beaucoup, vos aquarelles sont magnifiques.

  19. simple, clair, efficace et plein de douceur. J’adore votre façon d’aborder l’aquarelle et de nous donner le goût de peindre! merci pour cette générosité car vos conseils et explications me sont précieux.

  20. Je débute en aquarelle c’est une amie qui m’a indiqué votre site. Je suis admirative de vos réalisations. C’est magique et magnifique. Ça paraît tellement simple et pourtant on sait que c’est loin d’être facile. Quel artiste. Merci 🙏

  21. Bonjour,
    Merci Jacques pour tous ces partages.
    Pouvez-vous me dire quelles sont les couleurs utilisées pour les coquelicots ?
    J’aime beaucoup votre travail car le niveau de détails me convient bien, ni trop peu, ni trop !
    Je dessine au crayon et je suis parfois trop attachée aux détails pour l’aquarelle, alors, je ne suis pas contente de mon travail parce que ce n’est pas l’image que je me fais de l’aquarelle…
    Voilà ce que je voulais échanger.

    • Bonjour Nathalie, pour les coquelicots j’utilise en général un rouge vif (genre cadmium ou écarlate) avec éventuellement une pointe d’orange. J’évite le cramoisi d’alizarine, sauf pour certaines parties sombres..

  22. Bonjour Jacques Williet, merci de nous faire partager votre talent et vos conseils. En revanche, pas merci, mais alors pas merci du tout de me montrer que le chemin, avant d’espérer réaliser des aquarelles qui arrivent à peine à la cheville des vôtres, est…interminable. Que c’est dur, bon sang ! Pourtant, que ça semble simple, quand on voit votre pinceau évoluer sur le papier ! Plaisanterie mise à part, j’ai le sentiment que le pigment en tube est beaucoup plus docile et malléable que celui en godet. Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis? Je vous en remercie par avance. Bien cordialement, et encore merci.

    • Bonjour Christel, hé oui le chemin est parfois long pour arriver à destination d’une belle aquarelle.. Même si l’on sait que le chemin importe plus que la destination.. Soyez patiente et tolérante envers vos approximations, un jour le résultat vous conviendra davantage.. Concernant tubes et godets, je préfère les tubes, bien que j’utilise les 2.. Il y a semble t-il plus de liant dans les godets pour les solidifier, mais bien sûr cela dépend des marques..

Laisser un commentaire