Saperlipopette !

Désolé pour les oreilles chastes, mais dans cet article je vais utiliser des mots qui pourraient vous choquer.. Non, je ne parle pas de Caput mortum, vous connaissez déjà, mais de ces petits mots fleuris qui peuvent éclore au détour d’un geste malheureux ou d’une image surprenante, par exemple.. Les ratages lors d’une aquarelle peuvent en faire partie, on ne réussit pas toujours, heureusement, ou alors on se mettrai en Une du magazine L’Art de l’Aquarelle.. J’ai plus de chance de gagner au loto que d’y être un jour ; il me faudrait bien plus progresser ; je l’ai déjà dit à maintes reprises sur ce blog que la mise en avant ne m’intéresse pas, j’ai déjà été assez honoré de la présence de quelques photos de mes aquarelles dans le concours des lecteurs il y a quelques années ; mon ego en a été apaisé..

Bref, s’occuper des exercices pour élèves prend déjà beaucoup de temps , avec ce mois de juin infernal, je ne sais plus comment faire… Je dois peindre de nombreuses aquarelles, parfois je ne suis pas assez concentré et j’ai envie de tamponner derrière : WTF.. Ce que l’on pourrait traduire par Williet Tu Faiblis.. On va dire ça..

Et comme je suis pressé aujourd’hui je vais vite vous montrer 2 aquarelles en technique illustration bichrome :

C’est une facette d’expression qui a un certain succès, peut-être que certains visiteurs préfèrent la sobriété et le côté BD de l’image..

Je continue de rencontrer des gens charmants, certains me connaissent par les vidéos You tube, ou suivent mes exercices ou mon blog.. C’est très flatteur.. (J’ai toujours l’impression de ne m’adresser ici qu’à quelques personnes, mais il semble que cela soit bien plus..).

J’ai eu le bonheur de rencontrer des suisses qui m’avaient acheté une aquarelle il y a plus de 10 ans (à Gordes sans doute) et qui m’ont pris cette fois ma grande aquarelle de rivière.. Cela fait grand plaisir quand mes aquarelles partent chez des personnes charmantes.. Bien sûr, il y a des personnes moins charmantes, mais la vie est trop courte pour leur donner de l’importance.. Gardons le meilleur et laissons la médiocrité..

Enfin je voulais vous partager cette photo prise sur la route du retour de Roussillon il y a quelques jours.. Je trouvais que cet automobiliste allemand était un peu pénible, mais j’ai beaucoup ri en regardant sa plaque…

Au contraire des français les allemands parlent très bien anglais.. Bon, je ne suis pas sûr de la traduction de ce mot ( je vous le jure comme un homme politique), alors on pourrait dire que cela signifie Saperlipopette… Zut… Flûte…. Palsembleu… ou autres carabistouilles comme pourrait les prononcer notre cher président… Mais je vous laisse faire les recherches Google..

Dans mon prochain article j’espère pouvoir vous montrer des photos de mes rencontres plus sympathiques, comme certains participants aux exercices..

A suivre donc..

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Saperlipopette ! »

  1. Ca m’a fait plaisir de voir vos aquarelles terminées: elles sont pleines de douceur et de sérénité! J’étais bien impressionnée de vous voir peindre les 2 tableaux en même temps, lors de mon passage dans votre atelier!

Laisser un commentaire