Tout finit un jour par arriver, il faut juste que ce soit le bon moment.. C’est le cas enfin pour ma dernière vidéo de tuto aquarelle : Improvisation dans le mouillé sur mouillé, que vous pouvez désormais regarder sur l’onglet « Vidéos » de ce site (ou sur ma page Facebook ou directement sur You tube).. Mon fils Valentin a pu réaliser, faire le montage et la musique, le tout en qualité HD.. J’espère que vous serez nombreux à la regarder, à liker et à partager s’il faut.. Il était important de montrer comment l’on peut partir de quelques taches de couleurs et arriver à faire émerger un paysage.. En toute simplicité.
Je n’ai pas encore eu le temps de poster mes commentaires sur les exercices pour élèves, désolé. Il faut dire que jusqu’à ce matin encore je travaillais sur cette commande d’aquarelle : Une ruelle fleurie (format 35 x 50 cm) :

J’ai bien respecté la consigne qui m’était donnée de ne pas y mettre de chat.. Quoi qu’il en soit c’est un lieu qui semble agréable et où il ferait bon vivre.. Complètement sorti de mon imagination. Le monde a sans doute besoin de fleurissements et de choses positives..
L’actualité n’est pas très réjouissante effectivement, avec le séisme au Maroc, les inondations en Libye, la rencontre Poutine-Kim Jong-Un, le retour de Cyril Hanouna, bref, bien des choses dont on se serait passé.. Le prix de l’essence qui grimpe est aussi une mauvaise nouvelle, mais le pire c’est encore ce phénomène de « Shrinkflation » : qui consiste à diminuer la quantité d’un produit vendu tout en augmentant son prix.. Les grandes surfaces n’avaient déjà pas la côte à mes yeux mais là c’est dégueulasse.. (quand on sait la marge qu’ils prennent et leurs chiffres d’affaire).. C’est vraiment prendre les gens pour des idiots (je reste poli). C’est comme si j’augmentais le prix de mes aquarelles tout en diminuant leur surface.. Vous auriez de quoi râler..
Bref ; à Roussillon c’est toujours les montagnes russes en ce moment ; quelques touristes, quelques randonneuses du 3ème âge (avec leurs bâtons de marche) qui viennent regarder « les belles aquarelles de cette galerie » (dixit).. ça fait plaisir.. J’en profite pour saluer Les fidèles de ce blog comme Micheline, Geneviève, Thérèse, notamment, que je n’ai pas pu rencontrer car j’étais absent ce jour là.. Patience, patience.. Tout finit par arriver..
Cette petite aquarelle de reflets est destinée à vous annoncer les couleurs de l’automne :

Des tonalités toujours agréables à travailler.. Ce sera l’occasion notamment pour la reprise de mes cours (finalement tous la semaine prochaine).. Avant la suite du programme que je prépare en ce moment..
« J’ai beau me dire qu’il faut du temps, j’ai beau l’écrire si noir sur blanc, quoi que je fasse, où que je sois.. » (oui je cite du Goldman) j’essaye toujours de faire de mon mieux ..
Patience, patience… La vie passe vite, mais si vous pouvez lire ces lignes c’est que vous êtes encore vivants.. C’est une chance à ne pas oublier. Il y a de belles aquarelles à peindre encore, de belles choses à accomplir, de belles paroles à prononcer..
A bientôt !
Magnifique ruelle fleurie sans chat………….dommage
mais l’importance est que vous avez respecte les consignes Merci beaucoup Jacques
Merci beaucoup Mr Williet pour votre vidéo! C’est magique de voir apparaître le paysage au fur et à mesure du temps!
Votre ruelle fleurie est pleine de douceur et aussi de gaîté. Merci pour votre partage, qui nous change de la morosité et de la tristesse des actualités!
Amitiés
Il est vrai qu’il faut profiter de chaque instant car le temps passe très vite et la vie peut quand même avoir de bons moments !
Merci Jacques, merci Monsieur Williet…
Oui, j’avais fort envie de vous rencontrer. Le hasard en a voulu autrement.
J’ai donc croisé ce jour là, votre collègue, une si chouette personne aussi…
J’ai admiré vos aquarelles à tous les deux, j’ai passé un très bon moment dans ce lieu passionnant. J’espère qu’on se rencontrera, un jour…
Thérèse