Habemus aquarellum

Je n’en suis plus à un néologisme près, c’est à la mode depuis plusieurs années déjà d’inventer de nouveaux mots (même les politiques s’y sont mis), alors un peu de latin, en l’honneur de mes parents qui en étaient profs (français, latin et grec) et en l’honneur de la prochaine visite du pape à Marseille dans quelques jours.. Ce ne sera donc pas « Habemus papam » en ce qui me concerne mais plutôt « Habemus aquarellum ».. L’aquarelle faisant ma vie.

Bon, il se dit que le Pape (impressionné par mes aquarelles) m’aurait personnellement invité à venir le voir , et , pour les mêmes raisons, le roi Charles m’aurait personnellement invité à Versailles lors de sa venue prochaine également… Difficile de faire faux bon à l’un et pas à l’autre, alors j’ai décliné les 2 invitations.. Je resterai à peindre à mon atelier, à m’évader dans des aquarelles qui m’apportent bien plus de satisfactions que les mondanités..

Que de bêtises il m’arrive de raconter… Franchement… Excusez-moi.. En fin de saison je délire parfois.. Tout comme à la galerie, je m’amuse à scruter la réaction des jeunes quand ils me demandent le prix des aquarelles et que je leurs dis : « entre 2000 et 5000 € ».. les plus polis masquent leur étonnement avec un « D’accord » difficilement articulé, et quand je leurs dis que je rigole et leurs donne le vrai prix il est très amusant de les voir soulagés.. On s’amuse comme on peut.. Il est vrai que certains n’ont aucune idée de la valeur des choses, de la valeur d’une oeuvre d’art dans laquelle on a donné de son temps. Le prix d’un Iphone choque moins. Et pourtant , le temps perdu à courber la nuque sur des futilités (vites oubliées) ne vaudra jamais le voyage intérieur à contempler une oeuvre d’artiste.. Encore faut-il en avoir conscience..

J’ai encore travaillé dans le mouillé dernièrement ; un paysage rendant hommage à la beauté de la Provence, dans la lumière et la douceur..

La photo ne rend jamais très bien les nuances dans le mouillé, certains la verront en vrai à la galerie, ce sera mieux..

J’ai aussi réalisé cette ruelle fleurie (inspirée de Goult), mais je viens d’apprendre aujourd’hui qu’elle était vendue.. Je vous la montre quand même :

C’est uniquement pour mes lecteurs ; elle ne sera pas disponible sur mon site, mais elle se retrouvera surement sur Pinterest, Instagram ou Google. Il y a un italien passé hier qui m’a dit qu’il me connaissait via Pinterest.. La circulation des images est incontrôlable, je le sais et je l’accepte, ce sont les règles du jeu quand on est sur internet.. Tant pis si l’on trouve encore ma tête d’ahuri en perruque lors du covid, ou d’anciennes aquarelles dont je suis moins fier, je pourrais toujours dire que ce sont des images créées par l’intelligence artificielle.. (Il y en a une qui circule où l’on me voit dans les bras de Sophie Marceau, mais dommage, je ne l’ai jamais vue…Tout comme mes pubs pour Dim ou Calvin Klein, quel dommage vraiment !…).. Bref..

C’est la semaine de reprise des cours. Je vais essayer de redevenir sérieux . Sérieux ou heureux comme un pape.. Choisissez votre expression ; personnellement j’essaye de suivre la voie d’être heureux comme un aquarelliste ; tout simplement..

Allez en paix…!

Une réflexion au sujet de « Habemus aquarellum »

Laisser un commentaire