Petit clin d’oeil à la politique, bien sûr, alors qu’en vérité ces choses là me sont bien éloignées.. Changer de ministres ne changera pas la réalité des préoccupations économiques des français mais cela donne l’impression de faire quelque chose.. C’est un peu pareil quand chaque année je fais le tri dans mes pinceaux, jetant les plus abîmés , cela me donne un nouvel élan créatif, j’achète aussi de nouvelles couleurs, histoire d’explorer de nouveaux territoires d’expressions.. Un peu comme sortir du cadre ou dépasser les « Bornes ».. Bref… En janvier il est bon de tourner la page..
En janvier c’est aussi hélas l’échéancier de mes cotisations URSSAF pour l’année, toujours un choc, même si on doit s’y attendre.. Alors pour moins y penser j’écoute les conseils du président qui nous exhorte à faire plus de sport (au moins une demi heure par jour !).. Ah ah ! Impossible pour moi.. Si je me mets trop au sport j’ai peur de devenir trop sexy et de devoir fuir sans arrêt les hordes d’admiratrices à ma poursuite.. Non, sérieusement, ce n’est pas en janvier, avec le froid actuel que j’ai très envie de courir.. Courir après mes rêves, oui, peut-être, à la limite..
A propos du froid, je reste toujours sidéré des chaines d’info.. Il paraitrait qu’il fait froid en hiver.. « Couvrez-vous bien !! » LOL.. Heureusement car j’allais justement sortir ce matin en string, t-shirt et tongs pour aller faire mes courses…. Sérieusement… On nous prend vraiment pour des enfants..
Bref, il faut mieux entendre ce genre de niaiseries que d’être sourd.. Il se passe aussi rarement un jour sans qu’un acteur ou réalisateur ne soit accusé d’agression sexuelle.. Il faut bien que la parole se libère.. (J’aurais bien aimé vous révéler la fois où Sophie Marceau m’a fait des avances lors d’une visite à la galerie.. Ah , hélas… là, désolé, je viens de l’inventer.. Dommage…) .. Je plaisante mais il est important que les abus en tout genre cessent (tout comme les tribunaux populaires).. Toutes ces infos désolantes sont vraiment consternantes, alors se mettre à peindre, cela permet de changer d’air.. Voici d’ailleurs une petite aquarelle de neige, un petit format 20 x 20 cm pour être d’actualité :

Un petit exercice plus facile à faire que ceux proposés ce mois-ci avec les lacs dans les Alpages.. Vous êtes déjà nombreux à avoir participé et j’en profite pour vous remercier chaleureusement pour vos gentils messages et vos voeux accompagnant les envois ; je ne peux répondre à tous individuellement mais je le fais globalement..
A propos de maniement de pinceaux, je manie aussi le Pigma Micron pour créer des compositions, aquarelle et encre, où je laisse une grande part inachevée :

Cette « Fin de matinée à Brantes » est un format 35 x 50 cm, en style illustration, où j’ai laissé donc volontairement des zones dessinées mais non peintes.. Sans doute pour que l’imagination du spectateur fasse le reste..
En ce moment je peins des lavandes, cela n’a rien à voir.. Encore moins avec la saison. Mais il parait qu’on est encore libre sur certaines choses..
Maniez vos pinceaux, remaniez-les comme vous voulez, avec toujours la pointe du coeur pour indiquer la bonne direction..
Il ne se trompe jamais..
A bientôt !