Au rendez-vous des âmes soeurs

Comment ignorer ce jour de la St Valentin ? La fête des amoureux est d’autant plus importante de nos jours quand on sait que d’après les sondages les français (même jeunes) font de moins en moins l’amour et moins d’enfants.. Il est vrai que les écrans de toutes sortes occupent un peu plus l’esprit depuis quelques années, les préoccupations et les sollicitations sont différentes, et peut-être que le romantisme se perd un peu. Hélas..

Je tenais cependant à vous montrer ces aquarelles , juste aujourd’hui, car c’est le thème (le t’aime) du jour.

Celle-ci s’intitule « Au rendez-vous des âmes soeurs ». Je préfère d’ailleurs cette locution à celle des « amoureux », car je pense qu’il y a quelque chose de plus lointain, de plus profond, dans la relation de 2 êtres amenés à se rencontrer. Ce n’est pas une question de durée dans le temps, ce n’est pas une question d’âge , de charnel ou de circonstance, je pense que c’est plus une question d’évidence. Une vibration commune.

Oh là ! Du calme..! Ce n’est que mon avis .. Je ne suis pas un spécialiste , ni Gérard Miller.. (Ah mince.. Mauvais exemple).. Bref, vous le savez, L’adage préféré de ce site est « Il n’y a pas de hasard il n’y a que des rendez-vous » . La vie est faite de rencontres. C’est le point commun avec l’aquarelle, comme dans sa relation entre l’eau et les pigments..

Cette autre aquarelle est encore plus évidente du chemin que l’on parcourt ensemble ; dans la même direction. Et si possible vers la lumière. (C’est beau non ?)

Certains la trouveront trop naïve, qu’importe.. D’autres peut-être reprocheront le cliché d’un couple trop « classique » ; de type occidental et hétéro, désolé. Loin de moi l’idée d’avoir l’esprit fermé à la diversité ou à l’orientation de chacun, c’est juste l’expression d’un instant.

Je me suis inspiré d’une photo (plutôt le détail agrandi d’une photo) prise par mon fils Valentin (le bien nommé) :

Cela change de placer des silhouettes humaines dans ses aquarelles ; ça change des hérons ou des chats.. (L’Amour d’un chat est une réalité, certes, mais je pense qu’il est intimement lié à la main qui donne des croquettes..).

Et si vous êtes un peu romantique, si vous aimez les clairs de lune (autres que ceux de Maubeuge), je vous présente cette dernière aquarelle, dans les tons bleus :

Intitulée « Soir sur les calanques ». Je l’aime parce qu’elle me fait penser au poème du Lac de Lamartine. Même si l’on n’aperçoit pas de couple d’amoureux, en cherchant bien on peut percevoir une silhouette qui contemple. Peut-être était-ce le lieu d’anciens rendez-vous amoureux ? A vous d’imaginer l’histoire qui va avec.

Prenez grand soin de la rose « unique au monde » de votre jardin (ou de l’astéroïde B612).. Prenez soin aussi de votre renard, car l’amitié est un cadeau tout aussi grand que l’Amour, et pas seulement pour le Petit Prince.. Et dites vous qu’il est possible que vous soyez aimé(e) sans que vous le sachiez.. Aucun Amour ne se perd dans le vide.

Au rendez-vous des âmes soeurs il n’y a pas besoin de trop parler, je vais donc m’arrêter là. Tout est dans la vibration commune.

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Au rendez-vous des âmes soeurs »

  1. un renard…une calanque…une touche de poésie sans oublier les hasards et les coïncidences qui peuvent devenir les évidences de notre vies…merci pour cette histoire Valentine.

Laisser un commentaire