« Alors ? Comment s’est passée cette reprise à Roussillon Jacques ?? ».. Oui, c’est sans doute la question que bcp d’entre vous se posent, il faut dire que je passe du temps à préparer l’accrochage et que tout n’est pas encore impeccable, mais bon, je fais comme je peux.. Pour résumer , disons que le lundi 1er avril fut bon, mais qu’après ce fut plus compliqué.. Des journées désertes et bredouilles.. Je verrai ce week-end avec les premiers vacanciers du printemps, mais pour l’instant j’ai plus dépensé en cadres et fournitures diverses (sans compter le prélèvement URSSAF) pour être dans le positif.. C’est un choix de vie d’artiste qui a ses avantages et ses inconvénients, et même si les visiteurs sont rares, je ne pourrais jamais regretter cette voie. C’est la voie de l’évidence. La voix de l’âme qui résonne sur la voie de mon court passage sur Terre.. C’est ainsi.
J’ai terminé une aquarelle de ruelle avec mes élèves l’autre fois, au temps de la glycine fleurie, à Pernes les Fontaines :

J’y ai rajouté 2 petits personnages, j’ai remarqué que les gens appréciaient cela.. En ce moment je travaille sur la fontaine de Gordes, avec là aussi des personnages, vous la verrez une prochaine fois..
J’ai aussi retravaillé dans le style illustration (contours surlignés à l’encre noire) pour faire ce jardin provençal :

Je l’ai voulu plus coloré, je voulais qu’il puisse accompagner l’aquarelle intitulée « Fin de matinée à Brantes » qui recueille bcp de compliments..
Les premières réponses aux exercices du mois sont arrivées, les canards ont la côte semble -t’il, mais il reste de la place pour les autres participants..
Je n’ai pas eu trop le temps de suivre l’actualité ces jours-ci ; je crois que l’accent est mis sur le courage, le courage de se mettre à plusieurs pour tabasser une personne seule.. On voit cela chez certains animaux qui attaquent en meute une proie esseulée, mais bon, la différence c’est que c’est pour se nourrir.. Je constate avec effroi que certaines personnes nourrissent leur bêtise plus qu’autre chose.. Hélas..
Je vais me tourner vers des choses plus belles, c’est ce qu’il faut faire en ces temps tumultueux, il y a tant de fleurissements qui nous font signe.. Et chaque coup de pinceau est une révérence au spectacle quotidien qui nous entoure, le beau temps est aussi de la partie..
Réjouissons-nous..!
A bientôt !