Comme une flamme

Il parait qu’il y a des ciels aussi jolis que des milliers de roses (dixit Francis), par réciprocité je pense qu’il y a aussi des champs de coquelicots aussi jolis que les plus beaux ciels enflammés.. C’est ce qu’on pourrait penser quand on voit des étendues écarlates au bord des routes (je ne parle pas de victimes d’accident bien sûr), ce sont des tapis d’Orient brodés de rouge, comme le rouge que provoque l’émotion d’une rencontre, comme la force d’un sentiment devant la beauté fragile du monde..

Ces 2 aquarelles récentes en ont été inspirées.. La première est un format 30×40 cm (sur Arches) et la deuxième est plus petite.

Oui les champs de coquelicots nous donnent de la joie, et pourtant ils ont souffert ces derniers jours avec plus d’une semaine de mistral glacial (j’étais à deux doigts de ressortir ma déco de Noël je ne savais plus à quelle saison on était), et maintenant il est prévu de la pluie ce week-end et la semaine prochaine.. Printemps pourri, un peu quand même.. La fréquentation à la galerie s’en ressent, mais comment pourrais-je me plaindre..? Je suis vivant, je garde la flamme, et je ne suis ni à Gaza ni en Ukraine, il faut toujours relativiser..

Nous arrivons déjà à la fin du mois, de nouveaux sujets d’exercices seront proposés sur mon site dès mercredi. Il y aura des fleurs et de l’eau, mais je n’en dis pas plus, vous aurez la surprise .. A propos d’exercices et d’élèves j’ai eu le plaisir de rencontrer Dominique (fidèle participante) à la galerie hier.. Il y avait d’ailleurs plus de monde hier, en cette journée située entre le mistral et la pluie (entre Charybde et Scylla), des français en vacances, des suisses, des bretons (il parait qu’ils sont français aussi), des asiatiques (ceux qui disent bonjour et ceux qui vous ignorent) et des américains (ceux qui m’appellent « gorgeous » , « very pretty » ou « so talented ».. ça fait tellement plaisir alors que l’on doute toujours de soi..) Bref , des rencontres et des échanges précieux..

Voici cette autre aquarelle de coquelicots, mais cette fois avec des oliviers et un coucher de soleil :

C’est un format 30×30 cm sur Fabriano.

Dans le reste de l’actualité, je vous annonce que j’ai été sélectionné pour porter la flamme olympique dans le Vaucluse… Hé hé.. Non bien sûr, ce qui est vrai c’est qu’elle passera bien dans le Vaucluse, mais même si je fais honneur au tennis en étant classé en 3ème série depuis près de 40 ans je ne revendique rien du tout.. Je souhaiterais juste que les futurs jeux soient plus rigoureux au niveau des contrôles anti dopage (de certaines nations en particulier) et que le sport soit plus mis en avant que la géopolitique.. Oui, je vous l’ai déjà dit je suis un grand rêveur.. Quoi qu’il en soit je ne sais pas encore si je suis plus impatient de regarder les épreuves (le tir notamment car je crois que Kendji Girac a de bonnes chances d’être sélectionné) ou de voir le président Macron et Anne Hidalgo se baigner dans la Seine.. De grands moments à venir..

Bon, j’arrête mes divagations.. Je vous souhaite un bon week-end, même si la pluie s’invite, c’est une chance plus qu’un désagrément.. Elle ne pourra jamais éteindre la flamme que vous portez au fond de vous, cette flamme qui vous pousse à peindre ou à vous émerveiller encore comme un enfant..

A bientôt !

Laisser un commentaire