Cette expression n’est plus trop d’usage, « être sur le pont », cela signifie que l’on est prêt à travailler, que l’on est au taquet, et c’est vraiment le cas à la veille de ce long pont de mai.. Pas de pause ou de vacances, au contraire, je vais enchainer des permanences à la Biennale de Pernes ou à Roussillon en alternance, tout en continuant à peindre (comme hier où j’ai pu réaliser 3 aquarelles à la suite), il faut dire que la fréquentation est meilleure en ce début mai et cela rassure un peu.. Avec ces ponts des centaines de milliers de français vont pouvoir connaître le rythme de travail de certains cheminots de la SNCF quand il font grève, évidemment des préavis sont déposés pour la période des jeux olympiques, ou pour des jours de départ en vacances, comme s’ils étaient vraiment à plaindre.. Le président chinois en visite en France doit bien rigoler.. Bon, personnellement je ne partirai pas à la retraite aussi tôt que certains « grévistes preneurs d’otages » , ce sera plutôt comme Michel Drucker, mais ceci n’est que mon avis.. Certains diront que la peine n’est pas la même, qu’il y a mille et une raisons de faire grève , bref, je ne rentrerai pas dans ce débat perdu d’avance.. La société se divise chaque jour davantage entre les « gentils et les méchants », les uns étant persuadés que ce sont les autres qui le sont.. Comme s’il n’y avait aucune nuance entre les deux.. Triste époque..
Parlons d’aquarelle, c’est mieux.. La dernière fois je vous parlais de la Biennale de Pernes , il y avait beaucoup de monde au vernissage, en voici quelques images (pour ceux qui ne pourront la voir) :



La première photo montre une grande partie des exposants (dont certains ont eu des parutions dans les magazines d’art, comme U. Rossini, A. Lapierre Ibanez, D. Boni, et les talentueux Alain Rolland ou encore Véronique Albert (entre autres) .. Sur les photos suivantes on peut voir mon stand, l’éclairage fait un peu film d’horreur, j’espère que mes aquarelles compensent ce petit désagrément..
Voici d’ailleurs deux autres créations que je n’avais pas postées jusqu’alors :

Un crépuscule en Provence.. (format 30×40 cm)
Et puis ce dernier, réalisé juste une heure avant l’accrochage à Pernes :

« En allant vers le quai ».. (22 x 30 cm). Un quai, un pont c’est sensiblement la même chose, c’est souvent le point de départ, l’endroit d’où l’on embarque pour une autre destination.. Ici c’est celle du rêve..
De rêve on en a bien besoin dans cette actualité.. Je ne veux plus entendre parler de guerres , de politique ou d’élections à venir,.. on pourrait, pourquoi pas, parler de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille.. Hummmm.. Désolé, ça non plus je ne vois pas trop l’intérêt.. la disparition de Bernard Pivot est un peu plus triste, tout comme celle du chanteur Renaud.. Ah non, pardon.. On me dit qu’il vient de se marier avec une femme de 30 ans de moins.. Un amour sincère et désintéressé, comme c’est devenu rare de nos jours.. (Ne souriez pas.. je n’ironise pas, ce n’est pas mon genre voyons…)
Bon, je vais terminer avec les exercices pour élèves.. Nous sommes le 7 mai et déjà 18 réponses.. Plus que 2 places.. Le lac de Carcès n’a eu qu’une interprétation, en revanche j’aurai beaucoup de commentaires à donner sur vos « petit Minou ».. Il y aura des retouches indéniables à y faire, mais pas tout de suite.. Je suis sur le pont..
A bientôt !