Comme un peu d’Amour

Comme une petite bouffée d’Amour et de satisfaction, une parenthèse enchantée dans le coeur de l’été, oui les jeux olympiques ont permis d’oublier les soucis et les maux du monde le temps d’un battement d’aile.. Une belle réussite quoi qu’il en soit, et les sportifs français ont fait honneur à leurs fédérations.. (hormis le tennis bien sûr, puisque je n’étais pas sélectionné..).. Bon, et puis la cérémonie de clôture était jolie aussi (comme la voix d’Yseult) , cela laisse une belle image de la créativité française.. Au bilan des médailles , la France s’en sort bien , mais que dire des américains et des chinois qui sont tellement loin devant.. (l’hégémonie géopolitique est en jeu aussi).. Dans 4 ans ce ne sera pas la peine d’aller à Los Angeles, les américains ne laisseront que des miettes aux autres..

Il serait temps maintenant que les touristes reviennent à Roussillon car la créativité française se voit aussi dans l’aquarelle.. En effet c’est toujours compliqué en ce début août.. La canicule n’aide pas , mais c’est normal en été d’avoir chaud.. Je travaille mes aquarelles et je travaille ma patience, comme l’autre jour quand une visiteuse me demande si 11 c’est le prix du tableau.. (alors que c’est le numéro sur la liste).. Je suis fort tenté de lui dire « oui oui c’est le prix, mais en plus je vous fais une remise de 50% parce que vous êtes sympa, et je vous offre le café et un massage des pieds avec… » Non mais.. Franchement imaginer qu’un tableau encadré à l’huile format 40×50 cm environ se vende 11 €.. Je crois que même à Ikéa ou Action ils ne font pas ça.. Il y a des gens qui ne se rendent pas compte.. Enfin, cela me permet de rigoler un peu.

Comme il fait chaud je trouve le temps de travailler dans le mouillé sur mouillé.. Et cette dernière aquarelle s’intitule « Rêver à deux » :

Il y a un couple assis à droite, regardant ensemble dans la même direction un coucher de soleil et les reflets d’un lac.. Un paysage imaginaire, doux et reposant.. So romantic..!!! Comme un peu de Tendresse, un peu d’Amour, un peu de simplicité et d’essentiel, ça fait du bien..

Il y a aussi ce petit paysage de façade fleurie, beaucoup plus classique, mais qui plait tout autant à certains :

Pas de chat cette fois-ci, peut-être plus tard..

J’ai appris qu’une nouvelle biennale d’aquarelle se tiendra au bout du lac d’Annecy en 2025, avec des noms prestigieux.. J’ai la joie de vous annoncer que j’en suis l’invité d’honneur…!!!! ……………………… Ha Ha ! Non bien sûr je rigole.. J’espère que vous n’y avez pas cru.. Je n’ai même pas candidaté. J’évite comme ça la déception de ne pas être retenu.. Un peu comme ces gens qui s’interdisent de rêver trop grand , d’Aimer trop fort de peur de trop souffrir après.. Oui c’est ridicule je sais, mais en ce moment chaque petit bonheur est bon à prendre.. Je voulais en profiter pour remercier Catherine de son si gentil message, et d’autres fidèles de ce blog (comme Diamina ou Marie Odile) qui se reconnaitront..

En juin dernier j’avais fait une petite galerie des élèves les plus réguliers aux exercices, en voici 3 de plus (Elisabeth, Claire et Maryrene) , il en manque encore, mais cela me fait plaisir de vous mettre en avant car vous le méritez..

Pour rappel, en juin dernier il y avait Nicole, France, Trinh, Dominique, Francine, Marie Line et Serge.. Un grand merci pour votre gentillesse, vos messages et vos photos de paysages..

Il faudra bien qu’un jour je me décide à changer ma photo sur la page d’accueil (et même celle de Facebook) qui date de plusieurs années.. (j’avais un peu plus de cheveux et moins de rides).. On va dire que c’est par paresse ou par manque de temps que je ne le fais pas.. Ouais, on va dire ça..

Bon, allez, les jeux olympiques sont terminés, on va pouvoir regarder ensemble dans la même direction.. Rêver à deux, s’éblouir des beautés qui nous entourent.. Et profiter d’un peu d’Amour dans le battement d’aile que dure une vie..

A bientôt !

Une réflexion au sujet de « Comme un peu d’Amour »

  1. Merci Mr Williet de compléter l’album des élèves de votre cours et merci aux 3 participantes de vous avoir envoyé leur photos ! C’est plus convivial de pouvoir mettre un visage sur un nom.

    Votre aquarelle « Rêver à deux » me fait penser aux 4 demandes en mariage au JO…

Laisser un commentaire