Le Guépard s’en est allé.. Il y a dans ce titre une petite référence à un sketch des Inconnus avec Didier Bourdon concernant sa ressemblance avec Alain Delon… qui serait plutôt avec Alain …de loin.. Certains s’en souviennent sûrement.. Hé oui, nous sommes nombreux à avoir eu des traits de ressemblance avec Alain « De loin » .. Quoique depuis une dizaine d’années on pouvait dire qu’on était aussi beau que lui , l’âge aidant.. La vieillesse finit par égaliser certaines choses et clore des injustices.. Bon, ceci dit , la beauté de l’âme est plus importante à mes yeux, et trop de gens passent sans doute à côté de personnes merveilleuses sans les voir, parce qu’ils s’arrêtent à l’apparence physique.. Paraître plutôt qu’Être, c’est hélas la voie que prennent les réseaux sociaux, je ne vais pas encore une fois m’étaler sur ce sujet.. La parole est à l’aquarelle, c’est mon domaine..
C’est avec des fleurs, comme souvent, que je vais peindre des paysages en ce moment, comme cette maison au bout du chemin :

Donner l’envie de s’y promener.. L’envie d’habiter dans cette maison, loin de toute agitation, dans le calme et la beauté de la nature..
Et pour aller au village, ce serait dans un lieu tout aussi fleuri, qui flatterait l’oeil et apaiserait l’âme…

Ces aquarelles sont donc visibles à l’atelier de Roussillon, mais leur durée de vie n’a pas celle de Michel Drucker, cela me réconforte un peu.. Les aquarelles fleuries, colorées, attirent l’attention plus que d’autres, c’est normal, on en a besoin en ce moment..
La parenthèse olympique s’étant refermée nous allons devoir supporter les guerres d’égo entre les partis politiques pour élire un premier ministre.. « moi d’abord ! Moi d’abord !! » C’est en quelque sorte le discours de gamins autour d’un gâteau d’anniversaire ou de cours de récré que l’on perçoit dans ce brouhaha de politique politicienne, chacun étant persuadé d’être légitime et de représenter « les » français.. Ridicule.. Et au niveau international la peur est de nouveau agitée avec cette variole du singe qui menacerait de sortir d’Afrique et nous rappellerait au « bon » souvenir du port du masque et de la vaccination obligatoire de 2021.. Du calme ! Nous n’en sommes pas encore là.. Prenez le temps de vivre chaque journée comme un cadeau, de contempler chaque coucher de soleil comme une merveille, chaque fleur comme un message..
A part ça, les visiteurs reviennent un peu à la galerie ; il faut croire que la chaleur a fait délirer certains car l’autre jour il y a une jeune fille qui est entrée en short et maillot de bain.. (la mer est quand même assez loin), bon, j’étais à 2 doigts d’imiter Jésus chassant les marchands du temple, mais je n’en suis pas là, je soupire et constate juste que la notion de respect se dilue dans les abîmes du manque d’éducation.. Les jeunes qui rentrent sans lever la tête de leur portable sont tout autant irrespectueux, mais si leurs parents ne disent rien…Que voulez vous…?
J’ai pris le temps de poster mes commentaires aux exercices du mois ce midi ; j’aurais besoin d’un peu de repos.. Après 2 mois de douleurs je me suis enfin décidé à prendre des anti douleurs pour ma sciatique, les rendez-vous médicaux vont s’enchainer , mais ce n’est pas grand chose.. Il y a tant de choses plus graves..(par exemple Bernard Arnault n’est plus l’homme le plus riche du monde.. c’est terrible.. va falloir que je lui fasse un virement…)
Bon, tenez vous loin de toutes ces choses qui vous éloignent de l’essentiel et soyez conscient de la chance que vous avez..
A bientôt !
Bonjour Jacques, Vos aquarelles sont toujours aussi belles et douces et votre analyse de la nature toujours aussi pointue et rejoint tout à fait la mienne comme à chaque fois étrange non !? ð Je vous suis toujours avec plaisir sur Instagram, bonne continuation et soignez vous bien. A bientôt Brigitte