J’étais lundi toute la journée à Miramas-le-vieux pour dispenser un stage d’aquarelle ; tout s’est bien passé, les stagiaires ont apprécié et souhaiteraient même renouveler l’expérience, on verra cela en mars.. Le mois de février commence déjà samedi et les vacances le week-end suivant, ça passe vite.. Nous avons réalisé une aquarelle assez détaillée de maison au bord de la mer.. Un petit rêve pour moi :

« Ma petite maison en bord de mer » (30×40 cm).. Voilà ce qu’il me faudrait, pas grand chose, pas de bling bling, pas de yacht, de piscine, de voiture de luxe, juste la simplicité.. C’est l’essentiel. Bon, je suppose que vous êtes nombreux à avoir ce genre de souhait, (même Brigitte Bardot l’avait), mais je sais hélas que le moindre cabanon délabré en bord de mer vaut déjà une fortune.. Je ne l’ai pas.. J’aurais dû choisir le trafic de drogue, Pffff ! Ai-je fait le bon choix de vie !?? Peut-être qu’en cas de guerre je pourrais négocier un arrangement avec l’envahisseur ; je pourrais dénoncer ceux qui n’utilisent pas le caput mortum en échange d’une petite cahute en bord de mer.. Bon, c’est n’importe quoi.. J’avoue être dépité par les gestes maladroitement (?) nazis d’Elon Musk, les ingérences de plus en plus flagrantes dans les pays européens et leurs élections, au final tout ça fait un peu peur sur le monde à venir..
Heureusement il y a la Fashion week à Paris en ce moment.. L’essentiel est variable selon les gens..
Si ma petite maison en bord de mer n’est pas possible je ne cracherais pas sur le Luberon, ou les Dentelles de Montmirail, par exemple, ça reste des endroits magnifiques que j’adore.. Cette cour fleurie pourrait d’ailleurs y loger :

..C’est une aquarelle 30 x 40 cm sur Arches. Le chat écoute le bruissement de la fontaine, dans la sérénité de l’instant présent.. Il y a aussi des arbres de Judée en fleurs.. Que demander de plus ?
A propos de chat, dommage que vous ne puissiez voir ma dernière aquarelle de chaton réalisée avec mes élèves, elle est très réussie, mais comme elle est inspirée d’une autre aquarelle prise sur le net je ne me permet pas de la montrer sur mon site.. Nous avons peint aussi une tête de chien très sympathique.. Mes élèves ont donc travaillé ces têtes d’animaux récemment.. Je me suis surpris à dire cette phrase surréaliste à un élève pendant le cours : « Quand vous mettrez la langue ce sera mieux.. » Oups ! Sorti de son contexte, ça craint un peu… ma réputation en prendrait un sacré coup.. On ne fait jamais assez attention aux mots que l’on prononce.. (ça me rappelle la fois où j’avais dit à une élève que j’allais retoucher son bas du dos.. ça fait rire les autres élèves, mais je ne fais pas exprès.. Je suis concentré et très professionnel..)..
A part ça, le « Dry january » se termine.. Pas une goutte d’alcool.. J’ai tenu ! Même pas de Champomy ! (Je mens bien sûr, puisque j’ai bu du cidre avec mes élèves quand ils amènent une galette ou des crêpes.. Aucune moralité ! La chair est faible.. Pardonnez-moi…)
Bref.. Samedi seront proposés les nouveaux sujets du mois de février, et mercredi prochain le nouveau thème.. Patience.. La patience fait partie des choses essentielles..
Et vous ? Quel est votre Essentiel ?
A bientôt, pour trouver peut-être des réponses à ces questions..