Pour ce joli mois de mai qui commence chaudement le rouge est mis.. Les champs de coquelicots envahissent progressivement le bord des routes et certains champs, c’est une période magnifique il faut en profiter.. Mes productions actuelles sont inévitablement tournées vers ce thème, puisque les visiteurs sont demandeurs de ce qu’ils voient en général, surtout quand c’est charmant.. Voici un premier sujet, vertical 17×40 cm, sur un chemin bordé de rouges coquelicots :

Il y a des zones plus suggérées et humides que d’autres ; une image qui incite à aller se promener.. Ce petit format 20×20 cm est dans le même principe, mais avec un village en plus :

Ne vous fiez pas toujours aux couleurs de la photo (et de votre écran), elles ressortent parfois plus saturées qu’en réalité ; beaucoup de visiteurs me disent que mes aquarelles sont plus belles en vrai que sur internet, cela fait toujours plaisir.. (C’est ce que j’aimerais dire à mon miroir, mais il m’écoute pas, alors que j’ai l’impression d’avoir 25-30 ans à l’intérieur il me renvoie toujours l’image d’un gars qui se rapproche de la soixantaine, l’enfoiré..).. Bref, vivement le lifting..
Ne partez pas ! Il y a encore des coquelicots.. Ceux là ont été peints dans la limite de la suggestion, avec des taches et des gouttelettes aussi, pour plus de spontanéité :

j’ai mis le coeur un peu plus net que le reste ; peut-être parce que c’est cela qui compte vraiment.. Les pétales, même si beaucoup ne jugent que sur ça, ne sont que la superficialité de l’habillage..
La vie c’est comme un coquelicot. On pousse, on s’épanouit quand vient le soleil, on offre nos atours pour séduire les insectes, et plaire aux promeneurs, on s’accroche , même ballotés par le vent, abîmés par la grêle, et on essaye d’offrir notre éclat jusqu’au bout.. Tout cela ne dure guère. La vie défile, comme nos pétales emportés par le vent..
Je ne donnerai pas mon avis sur l’actualité, (je me répète trop souvent), ni sur les artistes en concert (non je n’étais pas à celui de JUL, mes oreilles saignent..) en revanche je vous recommande (si vous êtes dans la région) d’aller voir l’expo des aquarellistes amis de Stéphane Langeron à Fontaine de Vaucluse, toujours de très belles choses à admirer , ainsi que le salon Aquarelle et pastel qui commence ce soir à la chapelle des pénitents de Pernes les fontaines.. Ceux qui font le pont aujourd’hui (et la semaine prochaine) peuvent trouver matière à s’émerveiller..
Un petit coucou à Mireille et Eric, si sympathiques, qui sont passés à la galerie, ainsi qu’à Marie Line pour cet article..
Un dernier mot concernant les exercices du mois, les 3 sujets sont très intéressants à peindre ; le dernier concerne bien sûr… des coquelicots.. Sachez que le thème du mois de mai sur mon site y sera consacré aussi à partir de dimanche..
Vous aurez donc du rouge plein les yeux.. Un rouge ami, un rouge aimé.. Oui, en mai, le rouge est mis..
A bientôt !