« On est bien peu de chose (et mon amie la rose me l’a dit ce matin », F. Hardy) c’est pour cela qu’il ne faut rien attendre de qui que ce soit, faire de son mieux et se satisfaire de ce que l’on a.. C’est ainsi que j’avance dans cette vie, une aquarelle après l’autre, un cours après l’autre.. Ne surtout pas se comparer, ni jalouser, cela ne sert à rien, nous ne faisons qu’apprendre durant toute notre existence, il faut juste essayer de s’améliorer..
En parallèle de Roland Garros (qui se termine ce week-end) j’ai remporté le tournoi de Cavaillon dimanche dernier (dans la catégorie d’âge Michel Drucker et Line Renaud réunis), aucun mérite, aucune coupe juste un short et un T-shirt, et un seul spectateur.. C’est la relative indifférence, un peu comme un aquarelliste qui se dépatouille comme il peut pour vivre de sa peinture, dans l’anonymat de ses efforts quotidiens.. A mon retour sur Velleron il n’y a eu aucune vitrine cassée ni dégradations ni pillages pour fêter ma victoire, comme à Paris le soir de la victoire du PSG, j’ai été très déçu.. Aucune interview par la télé (entre 2 pages de pub) ni même par le bulletin municipal, rien, nada.. Et aux infos, ils parlaient des luttes entre Retailleau et Wauquiez pour la présidence de leur parti, puis celle d’Olivier Faure pour les socialistes, autant dire des événements qui me touchent autant que les flatulences des sauterelles d’Ouzbékistan.. Oui, dans le monde des médias et de l’actualité tout est relatif. Et nous sommes bien peu de chose..
Alors on danse (comme dirait Stromae) ou plutôt on peint, en ce qui me concerne.. Voici par exemple cette maison aux bougainvilliers, très colorée, qui donne de la joie :

Ne me dites pas que vous avez vu un chat quelque part, il faut arrêter avec les psychotropes.. D’ailleurs, dans ces autres réalisations au brou de noix vous ne verrez pas de chat :

Il s’agit d’un pigeonnier, et d’une montée de marches d’un vieux village provençal.. Notre région regorge de sujets magnifiques à peindre..
Je vous parlais l’autre fois d’une expo à Miramas dont je serai l’un des invités d’honneur, c’est donc la semaine prochaine, du 13 au 15 juin, et en voici l’affiche :

J’y exposerai notamment une de mes rivières ; n’oubliez pas que c’est le thème du mois sur mon site et que chaque jour je présente une nouvelle photo d’aquarelle sur ce thème. Il y en a dont je suis très fier..
Pour ce qui concerne les exercices du mois les premières réponses ont été postées.. La Corse est à l’honneur, ainsi que le village de Mourèze dans l’Hérault. Des lieux où je ne suis jamais allé.. L’aquarelle permet de voyager..
A l’instar de Brigitte et Emmanuel il semble que Trump et Elon Musk en viennent à se chamailler aussi.. Quand je vois ce qu’il reste de la bande de Gaza je me demande parfois si ce n’est pas une métaphore de leurs cerveaux.. Tout est ravagé. J’ai du mal à comprendre cette propension de certains dirigeants (et même de beaucoup de nos concitoyens) à mener le monde à l’autodestruction.. ça me sidère et me consterne.
Mais heureusement il reste l’aquarelle. Il nous reste à nous, lecteurs de ce blog, la volonté de croire en la beauté des choses, en la bienveillance et en l’espérance des beaux jours à venir..
Tout est relatif ; même si nous sommes peu de chose..
A bientôt !