Considéré

Nous voici arrivés à la deuxième moitié de juillet, ce qui signifie que je vais bientôt commencer à travailler pour moi.. Hé oui, je le dis souvent, mais jusqu’alors, tous ces mois de travail précédents ne servent qu’à payer mes charges, taxes, cotisations, impôts et autres factures.. J’ai l’impression d’en payer tellement que quand il me reste un peu d’argent je me demande ce que j’ai oublié de payer.. La bonne nouvelle est venue des propositions de Bayrou pour économiser 40 milliards .. Ah ben non en fait.. On va encore morfler.. Si ce n’était que l’idée des 2 jours fériés supprimés, (je ne suis pas concerné, on est ouverts tous les jours), mais les diverses décisions qui vont faire augmenter les impôts des foyers médians ou modestes sont une preuve de plus que le pays est mal géré depuis plus de 40 ans.. Des énarques, des polytechniciens, des Mozart de la finance soit disant, tout ça , malgré la richesse du pays et son taux d’imposition le plus élevé au monde, pour amener les français à rembourser la dette .. Si encore nos services publics allaient bien, mais tout le monde constate que c’est de pire en pire.. C’est consternant. Nous ne sommes considérés que comme des consommateurs, des contribuables, des concitoyens conciliants… oui, j’ai l’impression qu’il y a un préfixe qui revient souvent dans ces mots et que nos dirigeants ne retiennent que celui ci pour nous gouverner. Je suis donc plus sidéré que considéré.. Et loin d’être convaincu.. Bien sûr, il fallait s’y attendre, toute l’opposition s’est jetée dessus (comme un Gérard Larcher sur le buffet du Sénat), ils sont très bons pour critiquer, dire qu’ils feraient mieux, et pour se mettre « à la place des français » (LOL), alors que leur seul objectif reste les prochaines élections.. Ces députés me dépitent.. J’espère que vous n’êtes pas dupes. Bref, combler le déficit, sans toucher aux ultra riches (qui risqueraient de fuir), c’est compliqué.. Il y aurait de l’argent à prendre auprès des dealers et des trafiquants, au train de vie des sénateurs et députés (mais on va dire que c’est très démago tout ça), je sens que la rentrée sera agitée, les grèves , les manifestations et les blocages vont animer les médias.. Il faudra bien trouver des faits divers et des catastrophes pour occuper l’esprit et détourner l’attention.. Mais je fais confiance aux oppositions pour souffler sur les braises, bien sûr..

je vais refermer cette page sociale et sociétale qui m’éloigne de l’aquarelle, il ne faut pas oublier que c’est quand même l’objet principal de ce blog.. L’aquarelle, ma vie , mon oeuvre, mon travail quotidien.. Un grand et un petit format cette fois-ci, avec pour commencer un hameau inspiré de celui des Cortasses, au pied de Gordes ;

Format 43×60 cm. Avec des lavandes, bien sûr, et une montagne célèbre du Vaucluse (que Michèle reconnaitra).. Le tour de France va d’ailleurs passer par là ce week-end.. En petit format (20×20 cm) j’ai peint hier ce porche fleuri qui invite à promener :

Je n’ai pas mis de chat cette fois-ci (et vous devriez m’en féliciter..) avant que je ne change d’avis.. (L’influence d’un président américain sans doute..)

A l’atelier de Roussillon j’ai eu l’immense plaisir de croiser Marie Line, qui a en plus craqué pour une grande aquarelle récente.. une véritable oasis dans le désert..

Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre mon blog et à participer aussi aux exercices du mois, je vous en remercie, je ne vais pas tarder à écrire mes commentaires dessus.. Patience..

J’ai aussi discuté avec Rémy, un fidèle depuis plusieurs années.. Beaucoup d’humour aussi, ce qui fait du bien.. Il a renoncé à son allégeance à Daech et à ses explorations du Dark web pour finalement préférer les piscines à 28° et craquer pour mon pigeonnier au brou de noix.. Un grand merci Rémy ! (Et patience pour tes élèves..!)

A propos d’élèves, je voulais revenir un peu sur le taux de réussite au bac cette année : plus de 91%.. Du grand n’importe quoi.. Pourquoi pas le donner comme au temps de l’école des fans de Jacques Martin où tout le monde avait 10.. De mon temps c’était autour de 70 %, et le niveau d’exigence en orthographe était bien autre.. « Wesh frérot ! Sa cé bien passer ».. En plus nous n’avions pas la possibilité d’assistance de Chatgpt pour nos devoirs, comme maintenant.. je ne fais pas de généralités, mais je me fais du souci pour cette génération qui ne sait plus écrire 2 phrases sans faire de fautes, qui peine à penser par elle même, qui passe plus de temps à scroller sur ses écrans qu’à regarder l’autre en face, qui renonce à l’effort, qui ne fait plus d’enfant parce qu’il faut profiter de la vie… Je le répète je ne fais pas de généralités, mais je me fais du souci..

Regardons et peignons des aquarelles, c’est encore ce qu’il y a de mieux à faire.. Ceux qui ne seront pas très loin de Brioude (Haute Loire) je les invite à visiter la Biennale d’aquarelle jusqu’au 26 juillet.. Parmi les artistes cette année Stéphane Langeron y est présent encore une fois, il fait partie pour moi des meilleurs aquarellistes français (comme A. Baron , Marc Folly ou David Chauvin).. De grands artistes..

J’ai été très long aujourd’hui, je vais donc m’arrêter là ; Considérez cela comme un besoin de partage de ressentis et d’émotions.. Au coeur de juillet.

A bientôt !.

Laisser un commentaire