Petit bout d’âme

Je considère chacune de mes aquarelles, réussies ou pas, comme un peu de lumière, un petit bout d’âme, destiné à celui qui en sera touché..En toute modestie bien sûr..
Chaque aquarelle est unique, même si on fait le même sujet 10 fois ou cent fois, l’instant différent en fait une création unique ; et le hasard de l’eau n’est jamais le même..
Je suis très fier d’avoir des « petits bouts d’âme », un peu partout dans le monde, et ce depuis quelques années.. Je demande souvent aux touristes qui achètent mes aquarelles leur pays d’origine ; et hier à Roussillon ce fut des uruguayens pour la 1ère fois.. Ils rejoignent la liste des acquéreurs qui sont repartis en Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du sud, Russie, Brésil, Chine, Norvège, Suède, Hongrie, sans oublier bien sûr les américains (USA, Canada) et autres européens « classiques ».. Cela fait bizarre d’avoir un petit bout de soi là-bas..
Et puis chaque oeuvre suivra sa route au fil des ans et de la vie . C’est ce qui m’a amusé la semaine dernière, lors d’un vide grenier ; je remarque sur un stand une aquarelle qui me dit quelque chose ; une copie de mes aquarelles sans doute ou l’oeuvre d’un ancien élève.. En m’approchant je constate qu’il s’agissait bien d’une de mes anciennes aquarelles, signée, qui remontait à ….2003 !
Le bout d’âme avait fait son chemin et tenterait peut-être un prochain acquéreur…
Avec le temps va, tout s’en va…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Petit bout d’âme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s