Salon d’aquarelle du Grau du roi

Hier c’était donc la remise des prix du 1er salon d’aquarelle du Grau du roi, à Port Camargue.. Il y a une cinquantaine de participants (52) et bien sûr des niveaux très disparates.. Disons qu’il y en avait une vingtaine qui se détachaient du reste, les autres paraissant vraiment des amateurs « amateurs »…
Sans surprise les 4 prix décernés l’ont été à des membres de SFA (Société Française de l’Aquarelle), à savoir : Dominique Gioan (4ème), Patrick Rouquette (3ème), Monique Arquizan (2ème – visible dans le catalogue du mondial de l’aquarelle) et enfin le lyonnais Franck Hérété, lauréat, avec ses petits portraits hyperréalistes..
Parmi les autres participants, je citerai Lessia Scafi, Bernard Völlmy, notamment qui pouvaient prétendre à un prix ; (j’ai oublié le nom de certains autres)..
Nul doute que la prochaine édition de ce salon verra une sélection plus sévère, car la quantité ne vaut pas la qualité, ainsi que l’exigence d’oeuvres plutôt récentes (moins de 10 ans) et non pas datées de 1996 comme j’en ai pu voir certaines..
Le salon est visible jusqu’au 21 juillet, salle carrefour 2000 à Port Camargue, si vous passez par là…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s