Vous avez dit copyright ?…

Il m’arrive assez souvent en faisant des recherches sur le net de tomber sur des copies de mes aquarelles ; c’est inévitable, je le sais, j’ai conscience que mes images peuvent être utilisées car elles ne sont pas protégées techniquement et de bonne qualité..  Par principe je n’y suis pas opposé, j’aimerais simplement une demande d’autorisation quand il s’agit de la poster sur un site, c’est la moindre des choses,  je demande simplement la courtoisie de  mentionner mon nom..(fait d’après une aquarelle de J. Williet)..

Ce que je n’aime pas c’est quand ces oeuvres plagiées sont mises en vente, sur des sites comme Littlemarket par exemple.. Faire du commerce sur mon dos ce n’est pas très fairplay.. En voici quelques exemples :Plagiat 1 Plagiat 2 Plagiat 3Ces images sont tirées de mes vidéos , et il n’y est pas dit que la reproduction est interdite.. Elles sont faites pour s’exercer, s’entraîner, copier oui… C’est juste l’idée d’un commerce qui me gêne..

Alors si vous tombez sur des copies de mes aquarelles, je vous invite à m’en avertir car je ne peux pas tout voir …

Ahh la mondialisation…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Vous avez dit copyright ?… »

  1. Je suis tout à fait d’accord, on peut copier, mais vendre c’est autre chose !!! et mettre d’après tel auteur, j’ai fait des copies de Corot, mais je l’ai bien précisé d’après Corot, je pense que c’est la moindre des choses de le préciser et beaucoup plus honnête, mais l’honnêteté de nos jours, c’est comme la politesse !!!!

  2. copies ! non ! mauvaises réalisations ! rien à voir avec les originaux !
    Comme cela doit être très désagréable effectivement de trouver ces « semblant de copies » en vente .

  3. Je comprends votre déception de trouver des copies de vos aquarelles sur des sites mais elles sont très loin d’être aussi légères et lumineuses que les vôtres, ce sont de très pâles imitations. Il paraît tout à fait normal de mentionner le nom de l’auteur mais le savoir vivre et la politesse sont en voie de disparition et c’est bien triste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s