Plusieurs d’entre vous ont pu être touchés de près ou de loin par les attentats de vendredi dernier.. J’étais moi même inquiet pour mon fils aîné qui était en terrasse de café ce soir là, mais heureusement pas dans le même arrondissement.. Parmi tous mes élèves, l’une avait sa fille au Bataclan , qui par chance, a pu s’en sortir indemne … Elle m’a transmis une lettre qu’elle a écrite suite aux événements et que je trouve si belle que je lui ai demandé l’autorisation de reproduire ici.. Bien sûr , sous couvert d’anonymat , pour respecter sa douleur et l’éloigner de l’avidité de certains journalistes..
La lettre est intégrale, j’ai juste omis l’ajout d’une citation de l’abbé Pierre, en conclusion..
Quelle belle lettre, en effet… Merci à cette jeune personne qui a compris, oui, que la force d’Amour, au sens large, peut avoir une résonance formidable, surtout si la Paix lui répond en écho…
merci à cette jeune femme de nous faire partager son témoignage très fort et de transmettre un tel message d’amour et d’espoir.
Depuis vendredi , je pense à ces jeunes kamikases qui pensaient mourir en » martyr » et qui sont devenus de terribles assassins . Ils sont manipulés et subissent un véritable lavage de cerveau. Je pense à leurs mères qui ont donné la vie et qui n’ont pas pu ou pas su les protéger . Pas de haine mais peut-être ,oserais-je dire …une douleur commune ?