J’me voyais déjà…

…en haut de l’affiche, (pas encore)… J’ai tout essayé pour sortir de l’ombre, etc… Charles Aznavour  me pardonnera de le paraphraser ; sans grande illusion il est vrai, je rêvais de participer au moins une fois à la Biennale d’aquarelle de Rochemaure ;  pour la 4ème fois de suite (cela fait depuis 7 ans) j’ai envoyé un dossier… Et je n’ai pas été retenu.

Bien sûr, d’autres événements ont été plus douloureux pour moi cette année, mais c’est quand même une déception de plus.. Après Caussade, Narbonne, Toulouse, Rochemaure…   Enfin ce qui me fait sourire, c’est que l’organisateur, en toute modestie commente sa liste en disant « une trentaine d’exposants de très grand talent  » parmi lesquels son propre nom figure…

Je sais bien ce qu’il me manque pour arriver au niveau de ces pointures retenues régulièrement dans les salons nationaux : plus de travail, plus de talent, plus de cohérence…mais j’espérais une petite place, un petit miracle…  A défaut d’avoir des relations dans ce milieu..

Les arbres de Judée (30 x 55 cm)Aquarelle « Les arbres de Judée » faisant partie du dossier non retenu.

Publicités

4 réflexions au sujet de « J’me voyais déjà… »

  1. Mais tu sais bien que dans ce milieu aussi….. il n’y a pas que l’amour de l’art….. mais également de la jalousie, de l’intérêt et du copinage…. Tu as ton fan club et des gens qui viennent de loin pour partager avec toi ta passion. Et c’est le plus important!

  2. Vous êtes un merveilleux aquarelliste . Vos oeuvres sont pleines de couleurs et de sensibilité. J’ai eu l’occasion de visiter la biennale de Rochemaure et je puis vous dire que certains artistes ne vous arrivaient pas à la cheville et que l’on pouvaient se demander « ce qu’ils étaient venus faire dans cette galère » Ainsi que le dit Michèle vous avez votre fan club et ne mettez jamais en doute votre talent.

    • Merci beaucoup… Je me rend compte que toucher les gens avec ma peinture est déjà une sorte de « sélection » dont je suis fier.. La quête de reconnaissance auprès de mes « maîtres » qui sont sélectionnés dans les grands salons est peut-être vaine ; elle reste un rêve qui ne me sert qu’à progresser pour m’améliorer encore..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s