Voici une partie des 9 aquarelles réalisées pendant le stage la semaine dernière ; la majorité s’est faite dans le mouillé, et il y en a sur lesquelles j’ai dû revenir pour les améliorer un peu..
Je reviens sur la participation à ce stage de Catherine Silve ; elle a fait un article récent sur son blog :http://petitepropriete.canalblog.com/ sur le stage qu’elle a effectué ici, mais il est tellement flatteur et gentil que je ne suis pas sûr que ce soit bien de moi qu’elle parle…
Merci beaucoup Catherine..!
La dernière photo, l’escalier bleu, je l’ai recadrée pour une meilleure composition, et sans faire exprès (peut-être ?), j’ai laissé 12 marches… 12 comme le nombre de mois écoulés depuis l’année dernière où j’étais au plus mal.. Comme quoi la lumière est toujours au bout…
Magnifiques effets de brume, en particulier pour le héron et l’escalier avec toujours cette petite lumière qui laisse une ouverture …
De très belles aquarelles, encore… Le héron est splendide.
Ce que j’aime dans vos oeuvres, Jacques, c’est que l’horizon est toujours ‘ouvert’, aussi bien dans le tableau lui-même que dans l’imaginaire… c’est un rayon de lumière, une ombre discrète sur le chemin, une porte entrebâillée, et toujours ce velouté dans les nuances que vous savez si bien marier…
Merci de nous inviter à visiter le blog de votre amie Catherine Silve… un régal dans cette balade au milieu de ses diverses expressions.
Et je confirme la plupart des compliments qu’elle vous adresse dans son commentaire.
Bonne fin de semaine, et rendez-vous pour les prochains exercices en ligne… j’ai bien noté : le 1er avril ! Allez-vous nous proposer quelques petits poissons ?
Amicalement,
mireille