On me demande souvent quels sont les aquarellistes que j’aime ou qui m’ont inspiré ; j’ai toujours été admiratif du travail de certains que l’on voit dans les magazines, même si hélas parfois se sont toujours les mêmes qui reviennent.. C’est leur avantage d’être dans le microcosme du monde de l’aquarelle en France ..
Voici une petite liste (non exhaustive mais principale) de mes aquarellistes favoris :
Pour les paysages :
- Carol Evans, Ann Blockley, Keiko Kobayashi, Michal Jasiewicz, Ilya Ibryaev, Sergei Kurbatov, Abe Toshiyuki, Stan. Zoladz, …
- ainsi que les français Christian Graniou et Annie Chemin Pour les fleurs :
- Adisorn Pornsirikarn (Le meilleur pour moi), Fabio Cembranelli, les natures mortes de Yuko Nagayama et les roses de La Fe et de J. Cl. Papeix.. J’aime aussi les animaux de M. Solberg et d’Isabelle Dal-Pos.. Je ne cite pas les excellents portraitistes , les maîtres de l’urbanisme ou des scènes de vie car ce sont des sujets qui me touchent moins, mais leur travail est aussi remarquable. On relativise beaucoup en voyant ces maîtres, du travail et du talent qu’il faut pour être meilleur que ce que l’on est… Mais l’essentiel est de progresser…
Pour ma part jacques, j’ajouterai un jeune iranien que je viens de découvrir qui s’appelle :Mohamad Yazdchi et qui fait des bouquets de fleurs magnifiques.
Cordialement
Bernard Faure