Ne jamais désespérer…

C’est facile de dire cela, certes, mais quand tout va mal ou quand le ciel s’assombrit il est difficile d’apercevoir une lueur d’espoir… Et pourtant, pour paraphraser Brel,  » on a vu souvent rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait trop vieux, il est , paraît-il ,  des terres brûlées donnant plus de blés qu’un meilleur avril… »

Voici encore le cas d’une aquarelle vouée à la poubelle par une de mes stagiaires de la semaine dernière ; les auréoles paraissaient rédhibitoires , les couleurs fades… Et pourtant, pourtant voici ce que l’on pouvait en faire :

On a souvent tendance à rechercher la perfection à chaque aquarelle et l’on sort forcément frustré du résultat qui est souvent loin de nos espérances.. L’aquarelle est faite de hasards, d’imprévus, de surprises (bonnes ou mauvaises) c’est ce qui fait son charme ; le tout est d’apprécier ce que l’on fait, malgré les imperfections, car elles font parties de nous . Nous aimons  nos enfants  malgré leurs défauts,  il en va de même sur ce que nous faisons, tout n’est pas parfait, mais c’est le reflet de ce que nous sommes…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Ne jamais désespérer… »

  1. Une deuxième vie bien agréable avec de jolis tons très doux! Bravo!
    Il aurait été bien dommage de ne pas s’occuper d’elle.. une belle surprise de plus!

  2. Et oui voilà pourquoi vous donnez des cours et pourquoi nous en prenons . Savoir tirer parti des auréoles disgracieuses…tout un art .Merci encore pour vos idées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s