La (sainte) Victoire est en nous

Heureux hasard en ce jour d’ouverture des jeux olympiques de Rio de vous montrer cette aquarelle de la Sainte Victoire à Aix ; en espérant qu’elle porte chance à nos représentants là-bas.. Et puis j’ai mis également celle de la fenêtre aux bougainvillées ;

Quant à la façade à la glycine fleurie, je la posterai un autre jour.. Ces 3 aquarelles ont donc été réalisées en stage, en même temps que les élèves pour mieux expliquer ma démarche. Les retours ont été très positifs, et c’est ce qui importe..  Petite anecdote, hier à la galerie de Roussillon, une femme a littéralement craqué devant une de mes aquarelles ; bouleversée au point d’avoir des larmes aux yeux..  Je suis très touché par tout cela, car l’émotion est un composant de ma façon de peindre, et savoir que cela touche au coeur de quelqu’un, vaut n’importe quelle récompense dans n’importe quel salon..

Publicité

Une réflexion au sujet de « La (sainte) Victoire est en nous »

  1. Bonjour,
    Amateurs d’aquarelle que nous sommes, nous avons l’immense chance de connaitre le site de Jacques Williet.
    Les exercices permettent à certains de profiter des corrections de Monsieur Williet et aux autres de s’enrichir de ses commentaires, sur son site. Aussi, il serait plus agréable si les notes de Jacques pouvaient être en première ligne😉…. Il existe d’autres sites pour discuter, commenter…

    Merci pour votre générosité Monsieur Williet. Cordialement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s