One million

C’est un parfum de réussite, si l’on peut dire.. Le 22 janvier 2012 je postais sans grande conviction ma première vidéo d’aquarelle sur You tube , un olivier et un cyprès ; la deuxième ne sera postée que onze mois plus tard, fin décembre 2012..         Les quelques dizaines de vues se sont transformées progressivement en centaines puis en milliers de vues.. Pour finalement dépasser en ce début décembre :  1 MILLION de VUES (pour 30 vidéos)…

premiere-video-you-tubeC’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup*, pas en tant que revenus puisque c’est dérisoire, mais au nombre de personnes que ces vidéos ont pu aider..  Il y en a qui se sont intéressés à l’aquarelle, d’autres à qui cela a donné confiance, d’autres encore qui se sont détendus simplement en regardant.. ça fait plaisir, et donne un sens à la vie..

Un million de vues en 4 ans  ce n’est rien  comparé à des « Youtubers »ou chanteurs qui font ce chiffre en une journée, mais en le ramenant au petit monde de l’aquarelle, français de surcroît, c’est assez important. J’ai d’ailleurs été contacté par Dalbe ou encore Cours-Beaux-arts.fr  récemment pour des propositions de partenariat , malheureusement le temps me manque pour donner suite et pouvoir gérer tout de front..        La réalisation de ces vidéos tient surtout à la disponibilité de mon fils Valentin (études de cinéma) , qui veille  aussi à la qualité de l’image, du cadrage, du son… Mine de rien c’est beaucoup de travail.

Le célèbre blogueur de l’aquarelle, Pierre Debroucker (alias Masmoulin) vient de faire un article sur mes vidéos à ce sujet :

http://masmoulin.blog.lemonde.fr/2016/12/04/aquavideo-n-65-jacques-williet/

Petit rappel pour finir : il reste 2 ou 3 places au stage proposé le jeudi 15 décembre (thème de l’eau et des rivières) ; enfin, mes aquarelles d’animaux et d’hiver sont toujours à la vente dans l’onglet « juste pour noël« , n’hésitez pas à en parler à des personnes que ça pourrait intéresser..

Publicités

5 réflexions au sujet de « One million »

  1. Coucou Jacques c’est génial. Bravo.
    Cours beaux-arts je le regarde des fois. Mais je préfère tes vidéos.elle son belle et tu explique bien. Je te laisse c’est l’heure de m’être les paupières au repos. Passe un bon week-end. A bientôt

  2. Un million de vues. Bravo !
    Je tiens à vous dire MERCI pour votre générosité dans l’apprentissage de l’aquarelle dans vos vidéos et surtout, durant les journées de stages que vous organisez. J’ai beaucoup progressé grâce à vous.
    Brigitte C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s