Mensonges, médiocrité et bassesse…

Oui vous avez bien lu, c’est bien de mensonges, médiocrité et bassesse dont je suis accusé par mail ou sur facebook par M. Rabault , l’organisateur de la biennale d’aquarelle de Rochemaure..    Tout est parti  de cette photo partagée hier sur ma page facebook  (de décembre dernier en plus !)  avec ce commentaire :  » une des aquarelles de mon dossier pour postuler à la biennale de Rochemaure 2016.. Pour la 4ème fois de suite je n’ai pas été retenu là-bas.. »

Les arbres de Judée (30 x 55 cm)

Les arbres de Judée (35 x 55 cm)

Peu après    j’ai  reçu un commentaire de ce monsieur  parlant de « honte, mensonges (cette image n’était pas au dossier, je n’ai pas postulé 4 fois..), soyez respectueux, ne jouez pas les fausses victimes… »  suivi d’un mail fustigeant mes propos (soi disant) mensongers,  » qu’il fallait respecter les décisions du jury, bénévoles et organisateurs de ce grand événement, si cela vous a défoulé restez dans votre médiocrité et votre bassesse..  »  !!!               Le problème c’est que je n’ai pas menti ; j’ai bien postulé 4 fois de suite, et cette aquarelle était bien au dossier..             Je le lui ai rappelé et précisant que j’étais professionnel depuis 2006, il était normal que je sois déçu d’être recalé 4 fois , même si j’étais lucide sur le niveau requis pour ce genre de salon, et qu’il me fallait travailler encore..                             Car être déçu ne signifie pas manquer de discernement.

J’ai donc précisé les vérités  , par mail et sur facebook  , car je ne vois pas en quoi je critique ou j’attaque qui que ce soit, puisque je fais juste une constatation de mes échecs ;                      sa dernière réponse « Il est bien inutile de vous accorder une importance quelconque   , vos propos n’engagent que vous et reflètent un grand niveau de bêtise »… !!!

Je ne dirai pas de mal de ce monsieur, son comportement parle pour lui ; on avait discuté en juillet à Rochemaure et il m’avait « descendu » la plupart des autres salons et biennales d’aquarelle, qui, à part la sienne, ne valaient pas le coup… Sans compter les avis bien tranchés sur d’autres aquarellistes et non des moindres,  qu’il avait dans le nez…    Il faut croire que dorénavant j’en fais partie…     Et c’est bien là le cadet de mes soucis…!

Que ce soit bien clair : JE NE RECHERCHE PAS LA GLOIRE

celebrite

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mensonges, médiocrité et bassesse… »

  1. Je tombe de la lune en lisant ce que vous nous racontez. Comment peut-on être suffisamment petit d’esprit, pour vous tenir des propos semblables, c’est hallucinant. Il n’y a pas d’autres termes, c’est du niveau de la cour de récréation et encore.
    Heureusement, vous avez vos admirateurs et admiratrices qui vous suivent sans relâche.
    Courage et ténacité ! Et JOYEUX NOËL.
    Amicalement
    Michèle

  2. On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin. Goethe Ce monsieur Rabault me semble bien petit et peu digne d’intérêt .

    ne perdez pas de temps en vaine attente l’aube précède le jour le crépuscule la nuit

    cueillez au fil des heures quelques émotions fugitives

    Bravo pour ce que vous faites et merci pour le site que je visite régulièrement. J’habite trop loin (le marais poitevin) pour participer aux cours et stages .

    Je voulais juste vous apporter mon soutien . Restez celui que vous êtes Une belle âme pleine de sensibilité Une âme de poète .

    Danièle

    Envoyé de mon iPad

    >

      • Bonnes fetes ,ignorer est le moyen de repliquer, vous etes une personne integre, ce qui n’est pas son cas,de tt coeur avec vous

  3. Ne perdez pas pas votre temps, ni votre talent pour des personnes pareilles. Malheureusement de tous temps les grands peintres, quel qu’ils soient ont été traités de cette manière là et ils ont été reconnu un jour l’autre. Nous, nous vous suivons et apprecions votre technique et votre travail. Pour ma part je suis loin de vous je suis novice en peinture et je peux même dire que je n’y connais pas grand chose en aquarelle, que j’essaie de me former à distance par le biais d’internet, et que les techniques que je suis, sont les vôtres et que je vous ai fais connaître dans le club de peinture où je suis inscrite. Surtout ne changez pas.

    • Merci pour votre commentaire Maryse ; je ne me suis jamais considéré comme un grand peintre, je fais ce que je peux. Et tant mieux si mes vidéos ont pu vous aider , c’est sans prétention ; bonnes fêtes à vous !

  4. Bonsoir,
    Roquemaure n’est pas le centre du monde !
    Restons dans le notre de monde, celui qui n’existe plus, où règnent, la bienveillance, le respect, la tolérance… Laissez vous gagner par l’esprit de Noël et partagez avec vos familles et vos amis.
    Je vous souhaite ainsi qu’à vos enfants un très Beau et Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s