Un voyage toujours recommencé

Une petite parenthèse concernant la perception de l’Art dans notre monde actuel ; avec les changements qui s’opèrent, quels que soient les domaines , cette mondialisation galopante , l’explosion des réseaux sociaux et  l’immédiateté de l’information, on peut légitimement douter de l’intérêt et la pérennité de vouloir vivre de sa peinture ou simplement montrer son art..       Et pourtant..

Dans une société envahie par les images et les sons des tablettes, des portables, d’internet,  s’ouvrir à l’art c’est s’ouvrir sur l’authentique et la création originale..  C’est découvrir la vérité d’un peintre, d’un sculpteur, d’un concepteur d’univers, fruit du travail de ses mains mais surtout de son coeur..      C’est aimer sa vision, approuver ses choix, ou réfléchir sur les nôtres..

Acheter de l’Art  c’est acheter du rêve,  de l’évasion  , c’est s’emparer d’un petit bout d’âme de l’artiste et son regard sur la beauté du monde, ou du moins sa perception..       C’est acquérir quelque chose d’unique, une émotion véritable,  un voyage intérieur,  un voyage toujours recommencé  vers un indicible sentiment..  C’est une part de liberté que l’on emporte avec soi ; pour toujours…

« La beauté sauvera le monde » (Dostoïevski), je l’espère, mais n’oubliez pas qu’elle se cache tout autour de nous ; il suffit juste de regarder…

Pour finir , une petite aquarelle, petit format certes, mais qui donne envie de la réaliser en grand.. La lumière est le graal de l’aquarelliste.

La cabane dans la forêt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s