Voici une photo des coquelicots que nous avons réalisés en stage la semaine dernière ; pour ce sujet le fond a été fait en premier, et sans utiliser de drawing gum pour protéger les contours..
L’autre sujet concernait une barque sur un étang brumeux ; je le montrerai une prochaine fois.. Je dois dire que je suis plus que débordé et que je n’ai même plus le temps de faire ma version des sujets proposés en exercice.. J’avais aussi oublié la version de Annie et Armand que j’ai rajoutés par la suite.. J’essaye de faire de mon mieux, avec tous mes défauts, j’essaye d’oublier les lenteurs administratives pour régler des histoires qui traînent depuis des mois et qui sont épuisantes à la longue, et j’essaye de continuer à peindre avec coeur et courage malgré tout ça.. Pas évident..
La semaine prochaine, vendredi 9 juin, ce sera l’accrochage et le vernissage du festival d’aquarelle de Méjannes-le-clap (Gard) ; j’y serai bien sûr.. En voici l’invitation :
Toujours ausi beau. J adore. Grosse bise de norvege. Amitié
Magnifiques coquelicots, Jacques, cette fleur est toute en symbole de transparence, dans le rouge vivant de l’éphémère et du fragile, qui fait danser la lumière et joue sur le souffle du vent… nous prenons note des dates du festival de Méjannes… et tentons de concilier tous les calendriers… ! A très bientôt.
Magnifiques ces coquelicots, il faut une bonne technique pour faire un fond si réussi.