C’était donc hier le vernissage du festival d’aquarelle de Méjannes-le-Clap, petit (très petit) village situé entre Uzès et Barjac, dans le Gard… Le lieu est assez isolé dans la campagne, mais la qualité des exposants en a fait un rendez-vous signalé dans le dernier Pratique des arts et même dans le magazine L’Art de Janine Galizia, pardon, L’Art de l’aquarelle…
Il y avait du monde lors du vernissage (peut-être même le village entier ?) et les organisateurs dont Jacqueline Dumas et Nicole Finiels sont très sympathiques.. Voici une photo de mon espace :
J’ai été très touché des retours positifs que j’ai reçus, notamment de « Brume sur la Sorgue » que même Fernand Thienpondt a apprécié.. J’ai pu discuter avec lui (et son délicieux accent belge) ainsi qu’avec Th. de Marichalar.. J’ai pu admirer leur travail de près ainsi que celui des talentueux S. Langeron, F. Rollier, J.C. Papeix, J. Marrel.. entre autres bien sûr..
Sur la photo on peut voir au centre F. Thienpondt ainsi que Véronique Piaser-Moyen, qui n’a pas changé.. L’expo est donc ouverte tous les jours de 10 h à 19 h jusqu’au 18 juin. « C’est loin, mais c’est beau » (pour paraphraser un ancien président français)..
Une info pour finir : j’ai pu enfin peindre ma version du dernier exercice pour élève (maison dans les genêts) ; vous le verrez dans l’onglet indiqué..
A bientôt !
Cher Jacques, des impératifs nous ont fait louper le jour du vernissage… mais nous serons là cette semaine, pour visiter ce tout petit village d’une part, et pour nous rendre sur le lieu du Festival comme nous le souhaitons depuis longtemps… et nous ne manquerons pas de visiter chaque espace avec autant de curiosité que de plaisir, et surtout le vôtre parmi les grands, car nous nous sentons très honorés de faire partie de vos élèves… Merci de nous avoir fait part de ces images.