Voici la photo de l’aquarelle réalisée en stage sur le thème des brumes matinales ; je remercie P. deCharleville pour la photo qui m’a inspiré.
J’aime le silence et la sérénité qui se dégage, presque comme un recueillement..
Je tenais à dédier cette aquarelle à Mireille, qui vient de perdre sa maman ; j’ai toujours pensé que ces êtres chers qui partent ne sont jamais très loin, mais présents dans la lumière de l’aube, dans ces rayons qui percent dans les brumes éphémères, dans les odeurs légères, les chants d’oiseaux, dans toutes ces beautés qui nous accompagnent parfois, comme une caresse, même si nous n’en avons pas toujours conscience..
La nuit n’est jamais complète . La lumière est toujours présente. Le souvenir sans la nostalgie.
J’en profite aussi pour remercier les stagiaires récents des riches échanges qui sont essentiels à la progression mutuelle.
A ce propos, la date de mon prochain stage a été fixée au 15 et 16 novembre prochain ; les places étant limitées à 5 , n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour réserver..
Bon week-end à vous.
Délicat et très romantique, sérénité totale. Merci c’est un plaisir.
Les êtres chers qui ne sont jamais trés loin…J ai lu et relu votre texte, trés juste, et trés touchant comme votre aquarelle…merci!
Belle aquarelle, J’aime les couleurs douces, délicates, chatoyantes…. Je suis très contente de vous avoir découvert. Merci Jacques de nous faire partager votre passion.
Magnifique ! J’aime la douceur des couleurs et la légèreté . Belle ambiance