Construire un pont

L’aquarelle, comme toutes formes d’art en général, permet de construire des ponts, des liens entre les êtres ; quand on cherche à émouvoir l’autre par ce que l’on fait c’est comme une quête d’éveil à la beauté, un dialogue que l’on engage.. J’ai parfois la sensation d’être pathétique dans cette volonté avec les moyens qui sont les miens, mais j’essaye d’y mettre du coeur, et agir à mon niveau ; c’est déjà ça.

Une de mes dernières aquarelles représente justement un pont en automne.

Reflets d'automneSur la photo d’origine il y avait un petit pont de bois (« qu’on traversait naguère.. » sans doute..*), j’ai préféré mettre des pierres. C’est peut-être plus solide pour une relation..

Le petit stage d’hier s’est bien passé ; je remercie Isabelle des centaines de kilomètres parcourus pour venir y participer. C’est un grand honneur.   Je ne prévois pas de stage avant l’année prochaine, probablement en février.

Enfin pour conclure cet article, je vous mets le lien d’une petite vidéo (qui a déjà plus d’un an) mais qui résume très bien la tournure qu’est en train de prendre notre monde et son absence de relations..

ça ne dure que 3 minutes.

A nous de construire des ponts, par la beauté, par un sourire, par une écoute, pour que l’on puisse lever un peu les yeux…

Publicités

5 réflexions au sujet de « Construire un pont »

  1. Toujours un plaisir de découvrir vos aquarelles pleines de douceur et de légèreté. Je vous « suis » depuis longtemps et ne m’en lasse pas. Vidéo très réaliste.

  2. Merci Mr Williet pour cette vidéo, si dure….., mais qui reflète bien la réalité des relations humaines qui se dégradent de plus en plus….
    Et encore bravo pour vos aquarelles si lumineuses, si poétiques. Les artistes ne peuvent être que des êtres très sensibles. Ne croyez vous pas ?

  3. Merci pour cette belle aquarelle si lumineuse et qui reflète la douceur contrairement à ce que cette vidéo traduit dans notre monde actuel….
    La nature est belle et fait rêver , vos aquarelles le prouvent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s