Je m’autorise une parenthèse sur ce blog, en ce jour particulier. Pas d’aquarelle ou d’expo à annoncer, simplement un hommage à celle sans qui je ne serais pas là à écrire ces mots, et à peindre pour vous…
Il fallait de la confiance (ou des prières) pour me laisser choisir cette voie, cette vie d’artiste, si fragile et aléatoire ; surtout avec une famille à assumer.. De la confiance et de l’Amour, c’est ce dont on a besoin pour réussir, et j’essaye, je pense faire de mon mieux, avec mes capacités, pour tracer cette vie.
Je dédie cette image à ma mère , malade, à des milliers de kilomètres d’ici, pour les quelques jours qu’il lui reste à vivre.. Même si je sais que c’est l’ordre des choses, que c’est le cycle de la vie, nous n’avons qu’une mère.
« Et le temps défile comme un train… », « mes projets c’est continuer.. », la chanson de France Gall résonne en ce moment.. Mais je fais tout pour que mon avenir ne reste pas gris….
Mais Rose…
Très emouvant de tout coeur avec vous et une pensée toute particulière à toutes les mamans et à la mienne en particulier qui n est plus là depuis très longtemps
amicale pensée
genevieve
Très beau et émouvant. Avenir plein d’optimisme donc rose comme ce beau bouquet.
bonjour Jacques
l’amour d’une mère est sans limite et inconditionnel ! Même lorsqu’elle est partie , elle continue de veiller sur nous et de nous accompagner par la pensée dans les moments importants de notre vie . Une pensée pour toutes les femmes qui n’ont pu connaitre cette joie de la maternité et qui portent cette tristesse enfouie au fond d’elles . et merci pour ce simple bouquet de roses plein de sentiments amicalement