…Si tu voyais ma vie…

Je m’autorise une parenthèse sur ce blog, en ce jour particulier. Pas d’aquarelle ou d’expo à annoncer, simplement un hommage à celle sans qui je ne serais pas là à écrire ces mots, et à peindre pour vous…
Il fallait de la confiance (ou des prières) pour me laisser choisir cette voie, cette vie d’artiste, si fragile et aléatoire ; surtout avec une famille à assumer.. De la confiance et de l’Amour, c’est ce dont on a besoin pour réussir, et j’essaye, je pense faire de mon mieux, avec mes capacités, pour tracer cette vie.
Ce que vivent les roses l'espace d'un matin..
Je dédie cette image à ma mère , malade, à des milliers de kilomètres d’ici, pour les quelques jours qu’il lui reste à vivre.. Même si je sais que c’est l’ordre des choses, que c’est le cycle de la vie, nous n’avons qu’une mère.
« Et le temps défile comme un train… », « mes projets c’est continuer.. », la chanson de France Gall résonne en ce moment.. Mais je fais tout pour que mon avenir ne reste pas gris….
Mais Rose…

Publicités

3 réflexions au sujet de « …Si tu voyais ma vie… »

  1. Très emouvant de tout coeur avec vous et une pensée toute particulière à toutes les mamans et à la mienne en particulier qui n est plus là depuis très longtemps

    amicale pensée

    genevieve

  2. bonjour Jacques
    l’amour d’une mère est sans limite et inconditionnel ! Même lorsqu’elle est partie , elle continue de veiller sur nous et de nous accompagner par la pensée dans les moments importants de notre vie . Une pensée pour toutes les femmes qui n’ont pu connaitre cette joie de la maternité et qui portent cette tristesse enfouie au fond d’elles . et merci pour ce simple bouquet de roses plein de sentiments amicalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s