Et c’est parti !

Les exercices d’été ont commencé ce matin sur l’onglet indiqué ; j’ai choisi comme 1er sujet quelque chose de facile et d’agréable à regarder : un cabanon avec des coquelicots devant.  Il faut dire que dans la belle région que l’on habite il y a de quoi peindre…

Pensez toujours que l’interprétation d’une photo doit laisser la part belle à l’émotion, au ressenti ; peindre d’après photo demande  une création qui n’est « ni tout à fait la même ni tout à fait une autre » mais que l’on doit aimer et comprendre..(merci Verlaine)..

Un petit mot pour signaler le début de la biennale de Rochemaure (près de Montélimar) dès demain. Je rappelle que j’y ai postulé 4 fois en vain ; la sélection est rude et le niveau très élevé, même si parfois l’on trouve des participants à qui l’on a rien à envier ; mais la décision des jurys (et de leur président) ne peut être discutée ;  il n’est pas évident de se faire une place dans ce milieu (microcosme ?),  peut-être qu’un jour ce sera possible.. Géographiquement je ne peux me déplacer trop loin car je n’ai pas la disponibilité de certains ; la semaine prochaine je participe au salon d’aquarelle du Grau du roi (30); ça reste dans mon rayon d’action…

2eme Salon Aquarelles le 8 juillet 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s