Embarquer…ou pas

Il m’arrive souvent de retoucher des aquarelles plus anciennes ; mon regard ayant changé, certaines choses qui me paraissaient bonnes me le sont moins quelques mois plus tard..  Cette aquarelle de reflets d’automne semblait se suffire à elle même, juste avec les tonalités et l’ambiance rêveuse..   Mais au bout du compte, après quelques temps d’observation, l’envie d’embarquer pour un nouveau voyage, une invitation à voguer au fil de l’eau , a fait naître cette barque.

Je remarque que j’ai de nombreuses aquarelles comportant une ou plusieurs barques, comme des invitations au voyage..  L’objectif étant d’amener le spectateur de mes tableaux à s’évader, à rêver, peut-être qu’une barque en est le puissant symbole.. Même si le plus beau des voyages est intérieur..

Publicités

Une réflexion au sujet de « Embarquer…ou pas »

  1. embarquer ou pas ? telle est la question, je me vois très bien me baigner dans cet étang même sans barque pour un voyage intérieur car cette aquarelle évoque sans nul doute, le calme et la sérénité intérieure, donc pour moi la barque n’est qu’un accessoire…
    Brigitte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s