Les événements de ces derniers jours ne sont pas franchement très gais, et amènent plutôt vers une montée de la haine envers l’autre, quel qu’il soit. Je me méfie beaucoup de ce que certains médias veulent nous amener à penser, à réagir, en mettant en avant certaines informations plutôt que d’autres.. A l’heure d’internet et des images omniprésentes la manipulation des masses devient facile et il faut beaucoup de recul et de réflexion pour ne pas tomber dans les outrances et les excès de colère . Et il faut aussi se poser cette question : Quels intérêts servent notre colère et notre révolte ?
Je ne dis pas qu’il faille se soumettre ou faire comme si de rien n’était ; mais la haine ne sert à rien. Je n’ai pas appris à détester qui ou quoi que ce soit. Même les pires ordures de l’histoire ou de l’actualité ne m’inspirent de la haine ; la vie est trop courte pour éprouver ce sentiment, je préfère agir à mon niveau, autour de moi, avec un sourire, une écoute, une parole ou mes aquarelles pour essayer d’adoucir ce monde. C’est peut-être bien naïf, une goutte dans l’océan, mais l’océan est fait de gouttes d’eau..
OH comme vous avez raison….!!! je n’ai rien à dire de plus sinon que la haine engendre la haine.
Magnifique votre olivier, j’adore…
Ce message me réchauffe le cœur, amour et de douceur comme vos aquarelles !
Merci Jacques
Mady
Belgique
Je suis également d’accord avec vous, votre olivier est magnifique !
Oui, message de sagesse à partager sans modération et rien de plus beau qu’un olivier pour l’illustrer, excepté cet olivier peint par vous-même. Magnifique !