Un arbre de paix

Les événements de ces derniers jours ne sont pas franchement très gais, et amènent plutôt vers une montée de la haine envers l’autre, quel qu’il soit. Je me méfie beaucoup de ce que certains médias veulent nous amener à penser, à réagir, en mettant en avant certaines informations plutôt que d’autres.. A l’heure d’internet et des images omniprésentes la manipulation des masses devient facile et il faut beaucoup de recul et de réflexion pour ne pas tomber dans les outrances et les excès de colère .  Et il faut aussi se poser cette question : Quels intérêts servent notre colère et notre révolte ?

Je ne dis pas qu’il faille se soumettre  ou faire comme si de rien n’était ; mais la haine ne sert à rien. Je n’ai pas appris à détester qui ou quoi que ce soit.  Même les pires ordures de l’histoire ou de l’actualité ne m’inspirent de la haine ; la vie est trop courte pour éprouver ce sentiment, je préfère agir à mon niveau, autour de moi, avec un sourire, une écoute, une parole ou  mes aquarelles pour essayer d’adoucir ce monde. C’est peut-être bien naïf, une goutte dans l’océan, mais l’océan est fait de gouttes d’eau..

L'olivier

Publicités

5 réflexions au sujet de « Un arbre de paix »

  1. Oui, message de sagesse à partager sans modération et rien de plus beau qu’un olivier pour l’illustrer, excepté cet olivier peint par vous-même. Magnifique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s