La borie sous les pins

Le mois d’août amène son plein de touristes à Roussillon, mais ne rentrent dans l’atelier que ceux qui sont vraiment intéressés… Et encore..  Il est étonnant de constater comment un simple « bonjour » ou un hochement de tête paraît inconcevable pour certains.. Ou alors je suis peut-être invisible..  Rentrer dans la galerie avec ses glaces  ou son chien, ça ne me dérange pas, mais rares sont ceux qui posent la question .. Il y  en a qui téléphonent, qui essayent de prendre des photos en cachette (et pourtant une simple  demande et c’est ok), d’autres qui s’adressent à vous directement en anglais (ouf je me débrouille !), d’autres qui marmonnent à leur conjoint « ça te plait ? je te le referai.. », bref… Et j’en passe..

Mais heureusement il y a aussi des gens merveilleux, qui vous font un sourire et un bonjour si sympathique qu’il illumine la journée, il y a ceux qui vous reconnaissent (« ah c’est vous qui faites les vidéos sur You tube »… ) , il y a des enfants émerveillés qui « badent » de nous voir peindre, des personnes bouleversées parfois jusqu’aux larmes (j’en ai déjà parlé) devant une aquarelle, des visiteurs avec qui l’on discute et l’on échange parfois si intensément que l’on regrette de ne plus les revoir après,  bref , des rencontres qui valent bien plus qu’un échange commercial..

J’ai récemment fait cette aquarelle d’une borie dans la forêt, où la lumière est reine, et elle est visible à l’atelier de Roussillon..

La borie sous les pinsc’est un peu comme une rencontre finalement…

Publicités

4 réflexions au sujet de « La borie sous les pins »

  1. Des couleurs que j’affectionne particulièrement on dirait que la borie va s’enflammer

    tout à fait d’accord avec votre commentaire sur les visiteurs

    j’en ai moi même fait l’expérience. …..

    continuez à nous faire rêver

    merci monsieur WIlliet

    bonne fin de journée

    et bonne rentré

    Geneviève Gâté

  2. Bonjour Jacques,
    Magnifique ! Nous nous laissons emporté…beaucoup trop et nous oublions le travail que vous avez dû fournir ! J’ai la chance de pouvoir admirer tous les jours, une autre borie…
    Les rencontrent sont la Vie et je fais un vœux pour vous : que l’Atelier d’Artistes ne reçoivent que des visiteurs respectueux.
    Bien à vous. Patricia

  3. Ah les gens Jacques, on ne les refera pas !!! par contre les bories… quel souvenir il y a plus de 30 ans déjà… je n’y suis jamais retournée depuis… un grand merci pour votre aquarelle magnifique.
    Brigitte

  4. Ce que je ne comprends pas , c’est tout ces visiteurs qui arrivent à ressortir de la galerie comme ça sans faire le moindre effort…Il doit y avoir une astuce, j’aimerais savoir laquelle, car lorsque je suis venue, j’ai vraiment eu du mal à repartir… ‘-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s