50 nuances de… vie

« Chaque saison était notre saison d’aimer , et nous ne redoutions ni l’hiver ni l’automne ; c’est toujours le printemps quand nos vingt ans résonnent… » (Ch. Aznavour).. Hé oui, aujourd’hui j’ai donc 20 ans, avec 30 ans d’expérience…  L’heure n’est pas au bilan,  jeune ou vieux, c’est tellement relatif (on est vieux à un jour), et ce qui compte c’est ce que l’on fait de sa vie..  Jeanne Calment aura vécu 72 ans de plus que moi, mais sans doute que sa vie fut moins intense que celle de Mozart ou Rimbaud ; la créativité donne plus de sens à l’existence , surtout quand elle touche d’autres personnes..

Je l’ai déjà écrit sur ce site, vivre c’est faire l’Expérience, apprendre, et peindre est un moyen comme un autre.. Quand je regarde mes tableaux je remarque qu’il y a souvent des chemins, des escaliers, de la lumière , bref plutôt une aspiration vers l’optimisme et la découverte..

Je termine par cette photo de St Rémy de dimanche dernier ; une seule petite aquarelle vendue, mais ce n’est pas grave ; j’ai bien discuté avec Franck Hérété et rencontré de belles âmes ; c’est tout aussi important..

a-st-remy(je précise que je suis à gauche sur la photo ; le monsieur assis à droite à 95 ans ; merci..)

Publicités

2 réflexions au sujet de « 50 nuances de… vie »

  1. Eh bien très belle journée et bon anniversaire !
    Que dire des années passées et des années à venir… : elles sont toutes de belles années !
    Notre vie est jalonnée par quelques unes de ces 50 nuances, belles ou tristes, et ce qui compte c’est de garder le cap vers les bonheurs simples qui nous entourent.
    Oui, vos tableaux sont des puits de lumière joyeuse et les regarder est un des bons moments à s’offrir. (les acheter aussi ())
    A bientôt. Patricia

  2. Jacques, j’ai bien aimé le plan de route sur le chemin de vie, ainsi que le commentaire qui suit, et d’autre part bien sûr !!! on vous a bien reconnu à gauche et non à droite (95 ans), peut être un jour serez vous assis sur cette chaise à la même place qui sait …
    Bien amicalement
    Brigitte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s