Voici un petit aperçu de ce que j’ai peint ces jours-ci, en dehors des paysages classiques.. Un sujet tiré d’un ancien magazine que j’ai proposé à mes élèves, une vieille écluse abandonnée, où les effets d’eau et de végétations me semblaient intéressants.. Hé oui le traitement du vert en aquarelle est toujours un défi..
Ce type de sujet avec des éléments « à l’abandon » ont souvent un certain charme ; il y a une histoire qui se dégage, les bâtiments ont vécu puis ont périclité, mais l’eau continue de couler (comme la Seine sous le pont Mirabeau *) et devant ce lieu reposant on aimerait entendre certains chants d’oiseaux et ce murmure si doux de la rivière.. La vie étant courte il ne faut pas passer à côté de l’essentiel.. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien…
Très beau ,mais difficile à réaliser ,merci,bon week-end ,cordialement
Envoyé de mon iPad
>
j adore tout ce-qui est reflet dans l eau trop . je veux bien me lancer le défi de le refaire a peu prés bien sur, dans la vie pour aller de l avant il faut ce lancer des défie c est a voir semaine prochaine on nous annonce de la pluie donc peinture dans mon atelier pas de balade Amicalement yvette