à l’abandon

Voici un petit aperçu de ce que j’ai peint ces jours-ci, en dehors des paysages classiques.. Un sujet tiré d’un ancien magazine que j’ai proposé à mes élèves, une vieille écluse abandonnée, où les effets d’eau et de végétations me semblaient intéressants.. Hé oui le traitement du vert en aquarelle est toujours un défi..

Ce type de sujet avec des éléments « à l’abandon » ont souvent un certain  charme ; il y a une histoire qui se dégage, les bâtiments ont vécu puis ont périclité, mais l’eau continue de couler (comme la Seine  sous le pont Mirabeau *)  et devant ce lieu reposant on  aimerait entendre certains chants d’oiseaux et ce murmure si doux de la rivière..                                  La vie étant courte il ne faut pas passer à côté de l’essentiel..                                                        Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien…

Publicités

2 réflexions au sujet de « à l’abandon »

  1. j adore tout ce-qui est reflet dans l eau trop . je veux bien me lancer le défi de le refaire a peu prés bien sur, dans la vie pour aller de l avant il faut ce lancer des défie c est a voir semaine prochaine on nous annonce de la pluie donc peinture dans mon atelier pas de balade Amicalement yvette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s