Entre Charybde et Scylla..

Se lever un 9 novembre et apprendre que le plus puissant pays du monde sera dirigé par un milliardaire agressif et misogyne , on peut dire qu’il y a meilleur réveil.. Le problème c’est que l’autre candidat(e) ne valait guère mieux, et comme souvent, comme dans d’autres pays (en France en 2017 par exemple), le peuple est amené à choisir entre Charybde et Scylla, entre la peste et le choléra.. Choisir le moins pire..   On se demande d’ailleurs à quoi ça sert puisque ce sont les multinationales , les banques, les marchands d’armes, qui semblent diriger vraiment les états et le sens dans lequel va le monde..        Provoquer la peur, contrôler les pensées, les désirs, maintenir le peuple dans l’ignorance et les distractions superficielles (du pain et des jeux), il n’en faut guère plus pour diriger un troupeau …

Vous me direz que cela n’a rien à faire sur un blog d’aquarelliste, certes, mais je suis inquiet du discours d’un dirigeant qui croit que le réchauffement climatique est une légende créée par les chinois.. L’avenir de la planète , pour nos enfants, est la chose qui me semble la plus importante.     C’est aussi pour cela que je peins la beauté de la planète..

Je termine par cette citation, qui reste positive, car c’est de chacun que peut venir l’espoir d’un monde meilleur..contamination-positive

Publicités

4 réflexions au sujet de « Entre Charybde et Scylla.. »

  1. « contamination de l’amour » si cette « maladie » pouvait exister le monde serait bien meilleur et la vie tellement plus agréable.
    Merci encore pour tout ce que vous nous faites partager.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s