Certitudes

certitudes

Je dois avouer que je n’ai aucune certitudes sur le nom que je vais mettre dans l’enveloppe ce matin.. Dans ce bal masqué (ohé ohé !) des apparences, des promesses et des beaux discours, on se rend compte que le français a la mémoire courte. C’est comme une impression de se trouver dans une vente à la criée de la meilleure salade ; qu’importe qu’elle soit bio ou pas, on vente ses qualités, son croquant, son prix.. Et on en prend pour 5 ans…                                                                                                                                                      Nous avons la chance d’être en « démocratie », pas en Corée du Nord, mais je crois bien  que la mondialisation fait que ce ne sont pas nos présidents qui décident mais bien les multinationales, les lobbies, ce fameux monde de la finance, dont nous sommes tous dépendants..    Certains médias jouent aussi leur rôle dans ce qu’ils mettent en avant  par rapport à d’autres informations, de même que ces sondages (que l’on devrait interdire un mois avant l’élection car ils influent forcément sur les votes )..                                         Bref je n’ai de certitudes que sur le fait de manger de la salade…

Cette parenthèse refermée, je continue l’aquarelle malgré là aussi plein d’incertitudes sur la qualité de mon travail ; la vérité d’un jour n’étant pas celle du lendemain, j’envie ceux qui n’ont aucun doute sur leur talent.  Je me rend compte que je progresse, que mes élèves aussi, et ça c’est l’essentiel.    Avancer, même lentement, mais avancer…

Cette aquarelle pour finir, réalisée en stage récemment : une ballade au bord de la mer (pour rêver un peu de vacances…)

Promenade au bord de la mer

Publicités

5 réflexions au sujet de « Certitudes »

  1. « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu’ils ne savent pas. » Socrate

    Bon dimanche dans l’attente d’un résultat très incertain! « Mon ennemi c’est la finance » Disait un candidat qui a été élu. Je préfère les actes aux paroles. Dans tes aquarelles tu exprimes l’amour de l’harmonie. Merci encore pour ton aide et ta générosité. Dans cette tranche de vie c’est important pour moi de progresser dans ce loisir. En effet , les disciplines où cela est possible sont rares. A bientôt cc

    Envoyé en nomade

    >

  2. Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse pour l’élection présidentielle. Vous n’êtes pas dupe des manipulations dont nous sommes abreuvés mais il faut faire un choix cependant sans aucune certitude !

  3. Aquarelliste et philosophe…
    Philosopher fait partie du domaine du doute…
    Vos aquarelles, votre talent nous emportent dans la poésie, l’harmonie, la douceur et lorsque je les regarde, j’ai la certitude d’un instant de bonheur !
    Celle-ci est différente et je voudrais bien la voir tous les jours… Merci.

  4. Quelle belle aquarelle ! Ne doutez pas, vous avez un réel talent et vous nous faîtes rêver, au moins en regardant vos aquarelles , l’on oublie les problèmes de ce monde perturbé et bien triste…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s