J’ai intitulé une de mes dernières aquarelles représentant des amandiers en fleurs « Les hérauts du printemps« .. Je suis très attaché à ce symbole de la vie qui renaît, qui refleuri, après des mois d’hiver.. Les amandiers qui fleurissent souvent fin février, début mars, annoncent le renouveau et les promesses d’un autre printemps.
Je voudrais remercier celles et ceux qui sont passés à Roussillon récemment ainsi que les nombreux participants au 1er exercice de l’été ; les roses trémières ont inspiré presque une trentaine d’aquarellistes amateurs (souvent très éclairés).. Le niveau monte de plus en plus et certains n’ont pas besoin de conseils ; je ne suis parfois pas sûr de faire aussi bien ; mais l’intérêt réside surtout dans le fait de voir l’interprétation d’un même sujet par différentes personnes.. On apprend beaucoup comme ça..
Pour info, ma prochaine vidéo (le cabanon dans les vignes en été) a été tournée, ne manque plus que le montage, au bon vouloir de la disponibilité de Valentin. (La semaine prochaine peut-être ?)
Info stage : Il vous reste jusqu’à samedi pour vous inscrire aux places libres qu’il reste le 12 juillet au matin.
Enfin, vendredi soir à 18 h 30 (j’essaierai d’y être) ce sera le vernissage et la remise des prix du salon d’aquarelle du Grau du Roi (30). L’expo durera tout le mois.