La dernière ?

La dernière journée (dimanche) à St Rémy fut un véritable calvaire, au point de me demander si ce ne sera pas simplement ma dernière journée dans la rue ;  pour la première fois depuis que je participe à cette manifestation (2003) je n’ai pas gagné un centime, et je ne suis pas le seul… Le plus terrible est le manque de visiteurs ; sur toute la journée il y a dû y avoir 3  personnes qui ont vraiment regardé mes aquarelles, et la chaleur n’explique pas tout..

à St Rémy - juin 2017Je remercie Jean-Charles pour la photo, et je salue les fidèles de ce blog que j’ai croisés ; ma déception est relative (il y a des choses pires bien sûr), mais ce qui me contrarie surtout c’est la verbalisation de nombreux exposants par la police municipale pour manquement de ticket horodateur.. Cela ne se faisait pas avant, d’autant plus que le dimanche est souvent gratuit pour se garer dans beaucoup de villes ; quand ce n’est pas le cas les organisateurs nous donnent un papier à poser sous le pare-brise pour nous exonérer d’amende.. Il faut croire que St Rémy ne voulait pas..    Bien sûr ils nous indiquent les parkings gratuits où l’on peut aller se garer après l’installation, mais il y a un côté pratique (garde du stand, retrait rapide en cas de pluie) qui est indéniable.  Le fait de payer 50 € la journée (sans compter les frais de déplacement) pourrait mériter un peu plus de considération, il me semble que nous participons un temps soit peu à l’animation de la ville, sans aucune certitude d’être remboursés de nos frais à chaque fois.. Payer 20 € de plus pour pouvoir se garer toute la journée proche de notre stand me semble un peu « abusé »..    N’est-il pas ?

Bref, sur la photo, à ma droite, vous pouvez voir 2 aquarelles que je venais de faire pour l’occasion ;

J’ai eu la chance de les vendre à Roussillon le surlendemain… « Ce qui t’est destiné trouvera toujours le moyen de te rejoindre.. » Comme quoi il faut toujours suivre les signes de la vie..

Premier exercice de l’été visible sur mon site dès demain..

A bientôt !

Publicités

2 réflexions au sujet de « La dernière ? »

  1. En effet, la commune de St Rémy n’encourage pas les artistes à fréquenter la ville ! Ceci dit vos 2 aquarelles réalisées pour l’occasion sont magnifiques comme toujours et finalement mieux vaut les présenter à Roussillon !

  2. C’est vrai elles sont superbes. Comme d’habitude. Je ne comprends pas trop le comportement de cette ville, car tout exposant ramène du tourisme à la ville, et de l’animation. Sans cela les villes seraient morte, malgré deux ou trois monument. Enfin! …nous vivons dans un monde d’argentiste. C’est ainsi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s