Sujets de stage

Ils sont venus de Lons-le-Saunier, de Tain l’hermitage, de Toulouse, de Manosque ou encore d’Aix-en-Provence…  Les stagiaires du début de semaine n’ont pas démérité..  Les sujets ont eu pour but d’apprendre l’interprétation d’une image, mais aussi le traitement de la végétation et le rendu de la lumière..

Voici mes versions des sujets proposés en démo :

Je rappelle que le paysage de lavandes était à l’origine un paysage d’automne avec des vignes alignées (comme d’habitude le bleu sort trop prononcé sur la photo).. Pour le cabanon je suis plutôt satisfait du rendu des arbres et de leur feuillage,  une bonne étude sur le mariage du flou et du net dans une aquarelle..

La treilleEnfin pour ce sujet de la treille (d’après une photo prise dans le village du Crestet) il fallait travailler la profondeur (perspective atmosphérique) ainsi que les pierres et les ombres portées..

Le prochain exercice d’été sera proposé demain sur le site ; je tâcherai de finir les commentaires pour le précédent si j’ai le temps..

Une petite info pour signaler que l’aquarelle « Les berges ensoleillées » que j’avais postée ici fin juin est partie ensoleiller une chambre en Chine…                                                         Un petit bout de moi sera donc là-bas…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sujets de stage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s