Voici les photos des sujets que nous avons travaillé durant les après-midi de stage ; il manque le travail du feuillage de l’olivier, mais c’est quelque chose que j’ai déjà posté auparavant..
Dans la première nous avons abordé comment traiter une façade et du fleurissement ;
Dans la photo qui servait de modèle il n’y avait ni porte en haut des marches, ni collines au fond, ni arbre derrière la maison, ni pierres apparentes… Cela fait partie des choses que l’on peut rajouter pour recomposer une image à son goût..
Dans ce deuxième sujet, avec une photo très verte pour départ, le but était d’apprendre à traiter les verts (avec aussi du bleu, du violet, du jaune…), à faire des tâches d’eau pour suggérer la végétation par endroit plutôt que rentrer dans le détail, et bien sûr tout le début a été travaillé dans le mouillé sur mouillé…
Si j’ai le temps de le faire je posterai un autre jour les sujets abordés en extérieur ; pas évident, vu que je n’ai même pas le temps de faire ceux que je propose en exercice.. Il faudrait plusieurs vies pour peindre tout ce que l’on souhaite.. Celle que l’on a est déjà tellement courte, passe tellement vite, que l’essentiel (ce fameux essentiel qui est invisible pour les yeux * )
c’est d’aimer avant tout.