Les fruits du rangement

Depuis le temps que je voulais le faire, ça y est ! J’ai enfin pu commencer à classer une bonne partie des centaines de modèles et de photos que j’ai en stock pour mes élèves ; accumulés depuis 15 ou 20 ans, ces images de paysages, de fleurs, de fruits etc… sont enfin rangées par catégories..classer modèlesj’ai jeté 2 sacs de 100 litres, et comme vous pouvez le voir sur la photo c’était un peu le bazar.. On n’imagine pas tout ce qu’on peut accumuler au fil des ans..  J’ai aussi fait le tri d’anciens magazines genre Pratique des arts ou Plaisir de peindre, je suis tombé sur d’anciennes photos d’expos où j’avais plus de cheveux (hé oui c’est arrivé), des modèles d’animaux, de nus, des portraits, bref un stock incroyable.. Et encore,  c’est sans compter tout ce qui se trouve sur mon ordi, chipé sur internet..

A propos des portraits c’est un sujet que je propose très rarement à mes élèves ; il faut avoir une extrême rigueur en dessin pour les réussir et le rendu est rarement à la hauteur de nos attentes. Je suis bluffé par les formidables talents des portraitistes aquarellistes, notamment asiatiques, dont on voit les photos dans le magazine L’Art de l’aquarelle.. Certains sont si proches de la perfection qu’on ne voit pas la différence avec une photo.. Pour tout dire c’est ce qui me gêne un peu et ne me fait pas rêver ; l’imperfection est humaine, c’est ce qui fait sa beauté..

Si vous passez par Roussillon, à la galerie, j’ai mis davantage de fruits en avant ; abricots, melons, citrons, raisins, et…figues..

les figuesEncore une fois le bleu ressort un peu trop fort sur la photo.

Des pommes et des poires sont en cours de réalisation..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s