Les marches de l’espoir

Inspiré d’une photo prise à Bormes les mimosas j’ai réalisé cette aquarelle il y a un mois environ ; les marches ne sont pas grises mais faites d’un mélange de terre de Sienne brûlée, de bleu, de violet et de Caput mortum (bien sûr)..

Les marches fleuries (43 x 60 cm)Ce sont probablement les marches de l’espoir, ou de l’évolution, car la lumière est au bout..!  Il ne faut pas oublier de regarder à droite et à gauche quand on monte car il y a parfois de jolies fleurs sur le côté..

Pour ceux qui s’en souviennent  j’avais déjà traité ce sujet il y a un an environ, mais avec un chat au milieu des marches. Cette fois il doit être caché sous les bougainvilliers..!

Une petite info concernant le stage de début octobre ; il reste largement de la place, pensez-y, même si ce n’est que le matin..

Enfin pour finir une bonne nouvelle : je suis parvenu à rentrer dans mes frais concernant mon livre « Lumières de Provence à l’aquarelle« .. Il aura fallu 6 mois mais ça y est… Il n’en reste plus qu’une quinzaine d’exemplaires…

Les pages d’un livre qu’on tourne sont un peu comme les marches que l’on grimpe..

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les marches de l’espoir »

  1. Très belle composition, la lumière est en haut de l’escalier et de jolies fleurs attirent notre regard. Très belle aquarelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s