Inspiré d’une photo prise à Bormes les mimosas j’ai réalisé cette aquarelle il y a un mois environ ; les marches ne sont pas grises mais faites d’un mélange de terre de Sienne brûlée, de bleu, de violet et de Caput mortum (bien sûr)..
Ce sont probablement les marches de l’espoir, ou de l’évolution, car la lumière est au bout..! Il ne faut pas oublier de regarder à droite et à gauche quand on monte car il y a parfois de jolies fleurs sur le côté..
Pour ceux qui s’en souviennent j’avais déjà traité ce sujet il y a un an environ, mais avec un chat au milieu des marches. Cette fois il doit être caché sous les bougainvilliers..!
Une petite info concernant le stage de début octobre ; il reste largement de la place, pensez-y, même si ce n’est que le matin..
Enfin pour finir une bonne nouvelle : je suis parvenu à rentrer dans mes frais concernant mon livre « Lumières de Provence à l’aquarelle« .. Il aura fallu 6 mois mais ça y est… Il n’en reste plus qu’une quinzaine d’exemplaires…
Les pages d’un livre qu’on tourne sont un peu comme les marches que l’on grimpe..
Très belle composition, la lumière est en haut de l’escalier et de jolies fleurs attirent notre regard. Très belle aquarelle.
magnifique aquarelle………
Que c’est beau à regarder, merci Jacques pour cette ruelle lumineuse!
Toujours aussi délicat et harmonieux!
Superbe aquarelle toute en fraîcheur et qui fait rêver!
Bravo!