Pour en finir avec l’automne

Je vais vous présenter mes dernières aquarelles d’automne ; le manque de pluie depuis des mois ajouté à un mistral ébouriffant ces derniers jours ont fait que la symphonie de couleurs automnales ne s’est pas montrée exceptionnelle cette année .. Heureusement il reste les photos sur lesquelles je m’appuie , alliées souvent à mon imaginaire pour faire le reste..

Automne vers le VentouxLe chemin vers le Ventoux est un sujet que j’affectionne ; cette montagne c’est notre tour Eiffel à nous…

Rougeurs d'automneCette deuxième aquarelle a été faite en cours, sans aucune photo pour s’appuyer, juste la volonté de travailler dans le mouillé en exagérant volontairement les tons rouges.. Les cyprès ont été rajoutés à la fin.. On peut ne pas aimer et  trouver l’ensemble trop rouge, mais c’était justement le but, cette saturation, pour contraster avec le bleu et le jaune.. Je ne suis pas satisfait de mes 2 maisons, j’essaierai de les flouter davantage ;  on apprend toujours de ses erreurs, et je sais que je suis loin d’être parfait..

Dernier jour à Roussillon demain ; et décrochage. Ma voiture  (230 000 km quand même) m’a lâché vendredi soir, démarreur HS… ça tombe souvent mal ce genre de désagréments..

Il n’y a pas de problèmes il n’y a que des solutions…    N’est ce pas ?

quel problème

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pour en finir avec l’automne »

  1. Bonjour, il me semble bien avoir vu vos aquarelles à Méjannes le Clap, la belle exposition organisée par Nicole Finiels. Aujourd’hui c’est une recherche sur Bédouin et les routes du Ventoux qui me procure la chance de  » tomber  » sur votre blog.
    Je ne peins pas mais je suis venu aux aquarelles par mon amie Nicole. J’apprécie un certain nombre de vos œuvres et j’y reviendrai. Mais par ailleurs j’apprécie l’heureuse utilisation que vous faîtes de l’internet sur lequel on trouve tant d’âneries. Il peut être un merveilleux outil de communication, de formation et de propagation du mieux. Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s