C’est le temps que tu as perdu pour ta rose…

… »qui fait ta rose si importante. » Dixit le renard au Petit Prince.. Hé oui , ce n’est pas la première fois que je cite St Exupéry (j’ai un grand faible pour cette histoire !), je trouve que beaucoup de ses citations peuvent accompagner mes aquarelles..  Et je pense effectivement que si « le temps perdu ne se rattrape plus » il aura toujours servi à l’expérience qui nous construit.  Mon aquarelle ne sera peut-être pas un chef d’oeuvre mais le temps passé pour la peindre, les difficultés et les doutes rencontrés, la rendront unique…au monde.         Trouvera t-elle ensuite quelqu’un qui l’aimera ? Sans doute ; il y a toujours un destinataire pour l’oeuvre que l’on crée . Un jour ou l’autre.

La pivoine est sans doute ma fleur préférée. J’aime la douceur de ses pétales, leur abondance, leur parfum, et bien sûr son côté romantique.. Dans cette aquarelle j’ai mélangé roses et pivoines, dans la technique humide en partie..

Roses et pivoines (30 x 30 cm)J’ai aussi peint une pivoine en gros plan (que je vous montrerai une prochaine fois, peut-être pour Noël..). Dans ces périodes glacées cela fait du bien de peindre des fleurs..       Demain soir ou jeudi je proposerai un exercice pour élèves ; il y aura un paysage enneigé pour commencer, le second surement des fruits..

Pour finir, une pensée pour tous ceux qui ont perdu un proche ces derniers temps ; décembre est un mois difficile pour les personnes âgées et les fragiles.. Dans le festival consumériste des fêtes de fin d’année une pensée aussi pour ceux qui n’ont pas la chance d’être entourés ou en famille, comme le bombardent les publicités actuelles.. Il y a bien plus de solitude qu’on ne croit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s